Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Salut !

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
maspap

Re: Salut !

#11 Message par maspap »

Bonjour JC,

Merci pour l'invitation, à l'occasion je n’hésiterai pas à venir voir ton atelier et tes réalisations ! :D

Je me dis aussi qu'il serait sympa un jour de réunir les passionnés en région Toulousaine et passer une journée ensemble avec marteaux et merguez ! :D

Le livre que tu cite c'est justement celui qui guide mon parcours... mise à part la chèvre ! ;-)
J'ai trouvé très motivant le fait de partir de rien et puis petit à petit forger un outil à la fois pour pouvoir compléter l’étape suivante.

Avatar du membre
rahansor
Membre
Messages : 3996
Enregistré le : 06 avr. 2015, 21:20
Localisation : ariège
Contact :

Re: Salut !

#12 Message par rahansor »

Salut Maspap! si des fois tu descends en Ariège, tu es le bienvenu!
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

fredv
Modérateur
Messages : 9395
Enregistré le : 05 sept. 2005, 18:10
Localisation : Deaux (30)

Re: Salut !

#13 Message par fredv »

Bienvenue.
Laisse les boulets de charbon et passe aux charbon de bois. Tu as vers Toulouse l association lou foc (je crois) prends contact avec eux ils organisent des séances de forge.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

maspap

Re: Salut !

#14 Message par maspap »

rahansor a écrit :Salut Maspap! si des fois tu descends en Ariège, tu es le bienvenu!
Merci pour l'invitation !

Entre temps je suis allé voir ton site. Belles réalisations ! :D
fredv a écrit :Bienvenue.
Laisse les boulets de charbon et passe aux charbon de bois. Tu as vers Toulouse l association lou foc (je crois) prends contact avec eux ils organisent des séances de forge.
Merci !
Au final j'ai laissé tomber les boulets car j'ai trouvé de l'anthracite et c'est toute autre chose ! Je n'ai pas de voûte comme avec la houille mais en terme de température et de durée ce n'est pas mal du tout. Le charbon de bois pour le moment je l'utilise juste pour démarrer le feu car un peu trop cher pour moi.

J'avais contacté LouFoc et malheureusement il ne font plus de séances de forge par contre ils ont été très gentils et ils m'ont dit que je pouvait quand même passer le samedi matin pour aller les voir et échanger avec eux.

jc81

Re: Salut !

#15 Message par jc81 »

Bien sur pas de problème pour une visite à Albi,
c'est sur la route de St Juery où tu peux acheter de l'acier C70, 55Si7, et C130 !
Bonne forge

Répondre