Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

NOUVEAU MEMBRE : BOLTON29200 (DE BREST)

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
bolton29200

NOUVEAU MEMBRE : BOLTON29200 (DE BREST)

#1 Message par bolton29200 »

:D BONJOUR A TOUS ! :D


Je me présente : Jérôme , 40 ans , mécanicien auto , vivant a Brest !
je suis collectionneur d'armes blanches militaires et tactics , et un peu de militaria depuis une vingtaine d'années .

pour moi le métal est une véritable passion , car bon nombres de mes lames sont arrivée chez moi dans des sales états et au fils des années j'ai appris a les entretenir , les démonter , les restaurer , polissage , affutage , ...

je suis quelqu'un de manuel très bien équipe , je maîtrise le travail du bois , cuir , je soude , ...

pour vous donner une idée , voici une photo de mon salon ou vous pouvez apercevoir mes vitrines et une partie de mon matos :

Image



et depuis quelques temps j'ai décidé de me lancer dans la coutellerie de poignard de chasse .
j'ai regardé bon nombres de video sur le net et de tuto pour la fabrication et y a deux mois j'ai fait mon premier couteau .

pour ce premier essais je suis parti d'un bout de tôle de recup d'un acier inconnu , l'ai mis en forme a la main et au backstand , fait une émouture et des plaquettes en bois .

par contre pour la trempe ça n'a pas été top , j'ai utilisé un barbecue bien chargé en charbon alimenté en air par un décapeur thermique et j'ai eu un mal fou a faire monter en température avant de plonger dans de l'huile de colza .
et au final la trempe n'a pas été de bonne qualité , et me suis inscrit sur ce forum en vue d'apprendre a tremper de l'acier et me fabriquer une forge de trempe a gaz et m'amélioré en fabrication .

c 'est un premier donc j'ai pas fait un truc simple , soyez indulgent .


Image

Pcachou
Membre
Messages : 3198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:04
Localisation : A coté de Dijon

Re: NOUVEAU MEMBRE : BOLTON29200 (DE BREST)

#2 Message par Pcachou »

Salut et bienvenue ;-)
Pascal

bolton29200

Re: NOUVEAU MEMBRE : BOLTON29200 (DE BREST)

#3 Message par bolton29200 »

merci !

Avatar du membre
Croggy
Membre
Messages : 741
Enregistré le : 25 juil. 2012, 13:44
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: NOUVEAU MEMBRE : BOLTON29200 (DE BREST)

#4 Message par Croggy »

Salut,

Bienvenue sur le forum.
Je n'y habite plus, mais je suis originaire de Saint-Renan. ;-)

Donc à l'occasion

jera

Re: NOUVEAU MEMBRE : BOLTON29200 (DE BREST)

#5 Message par jera »

un nouveaux collègue en bretonnie si tu te perd vers la foret ou le Méné fait signe je suis pas loin comme plusieurs ici y a du monde à rencontrer par ici :D

loic35

Re: NOUVEAU MEMBRE : BOLTON29200 (DE BREST)

#6 Message par loic35 »

Bienvenus voisin de l'autre bout .

Avatar du membre
rahansor
Membre
Messages : 3996
Enregistré le : 06 avr. 2015, 21:20
Localisation : ariège
Contact :

Re: NOUVEAU MEMBRE : BOLTON29200 (DE BREST)

#7 Message par rahansor »

salutations et bienvenutations!
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

Répondre