Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

bonjour à tous

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
dus

bonjour à tous

#1 Message par dus »

Bonjour tout le monde,

Comme il est de coutume sur les forum lors d'une nouvelle venue, voici ma présentation...
Je m'appelle Jean-François Dussart, j'habite à Stavelot dans les Ardennes Belges, juste à côté du circuit automobile de Spa-Francorchamps.
Je suis né en 1975 ce qui me fait donc 41 ans !

Depuis tout petit, je suis intéressé et attiré par les couteaux.
J'ai une autre passion : le oiseaux et plus particulièrement l'élevage de canaris de couleurs.
Je fais partie du Club de Liège de Canaris de Couleurs et élève avec une trentaine de couples, ça fait donc un pu de monde...
Cette dernière avait franchement pris le dessus depuis que j'avais une dizaine d'année mais là, un petit ras le bol s'est installé, je pense que c'est dû à l'envie de réaliser mes couteaux qui est de plus en plus présente dans un petit coin de ma tête.

Donc voilà, je m'intéresse et je lis pas mal d'articles et de commentaires sur les différents forums mais ne me suis inscris que sur celui-ci qui me paraît très complet.
En cherchant à gauche et à droite, je commence à rassembler le matériel requis.
J'ai une enclume et les quelques premiers outils de base (pinces, marteaux), j'ai une turbine, une tuyère et des briques réfractaires pour me faire une forge au charbon.
J'ai pour projet aussi de me fabriquer un backstand et pour celui-là, je viens de retrouver dans l'atelier de mon paternel (menuisier) un vieux moteur de machine (toupie ou ruban ???), un copain va me le "rebrancher" avec un variateur de vitesse.
Je suis occupé à dessiner les divers pièces que je vais usiner pour le bâti et ce grâce à vos nombreux partages et informations, merci.
Je placerai des photos de la machine et les plans (DWG ou PDF) dès que je l'aurai essayée et qu'elle sera fonctionnelle.

Encore merci pour tous vos articles et peut-être à bientôt.

JF

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7851
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: bonjour à tous

#2 Message par Francis »

.

Sois le bienvenu parmi nous... ;-)

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 9066
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: bonjour à tous

#3 Message par adrix »

Bienvenue a toi!

Avatar du membre
rahansor
Membre
Messages : 3996
Enregistré le : 06 avr. 2015, 21:20
Localisation : ariège
Contact :

Re: bonjour à tous

#4 Message par rahansor »

Salut et bienvenue Jean-claude! ....euh pardon... Jean-François! :lol:
ok je sors :out:
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

dus

Re: bonjour à tous

#5 Message par dus »

Merci à tous pour ces quelques mots de bienvenue...
Et si l'un ou l'autre est intéressé par des leçons sur le planté de bâton, je suis là ! ;-)

Avatar du membre
rahansor
Membre
Messages : 3996
Enregistré le : 06 avr. 2015, 21:20
Localisation : ariège
Contact :

Re: bonjour à tous

#6 Message par rahansor »

:lol:
bonne réussite dans la réalisation de ton équipement... :sm6:
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13978
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: bonjour à tous

#7 Message par ka »

Bonjour et bienvenue :!:
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Pcachou
Membre
Messages : 3199
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:04
Localisation : A coté de Dijon

Re: bonjour à tous

#8 Message par Pcachou »

Belle présentation .Salut et bienvenue ;-)
Pascal

Avatar du membre
boldaur
Membre
Messages : 8224
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:03
Localisation : Aubin en Aveyron
Contact :

Re: bonjour à tous

#9 Message par boldaur »

dus a écrit :Merci à tous pour ces quelques mots de bienvenue...
Et si l'un ou l'autre est intéressé par des leçons sur le planté de bâton, je suis là ! ;-)
haa, si tu es skieur alors ???, même si je ne te connais pas tu es déjà mon copain :D :D :D
Le ski est...comment dire..... :roll: Pfffff j'ai pas les mots......un plaisir intense !! :dance: :banane: :banane: :banane: :banane: :sm2: :sm2: :sm2:
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

dus

Re: bonjour à tous

#10 Message par dus »

boldaur a écrit :
dus a écrit :Merci à tous pour ces quelques mots de bienvenue...
Et si l'un ou l'autre est intéressé par des leçons sur le planté de bâton, je suis là ! ;-)
haa, si tu es skieur alors ???, même si je ne te connais pas tu es déjà mon copain :D :D :D
Le ski est...comment dire..... :roll: Pfffff j'ai pas les mots......un plaisir intense !! :dance: :banane: :banane: :banane: :banane: :sm2: :sm2: :sm2:

Ben disons que je me débrouille mais je ne suis vraiment pas un AS, ce n'est pas avec nos quelques pistes en Belgique et les quelques semaines passées dans les Alpes que l'on peut prétendre à quoi que ce soit !!!
Le planté de bâton, c'était pour le petit clin d'œil à Jean-Claude DUS !

Mais, c'est avec grand plaisir que, malgré mon faible niveau de skieur, j'apprends cette nouvelle amitié !
J'ai visité votre site en long et en large et suis assez admiratif devant vos réalisations.
De plus vous habitez une magnifique région (il faut dire qu'il y en à beaucoup en France).
Nous y passons souvent quand nous remontons de la Corse ou du PACA pur aller en Dordogne chez des amis mais, à grand regret, nous n'y avons jamais passé quelques jours. Peut-être l'année prochaine...

J'espère à bientôt pour vous montrer mes premiers balbutiements dans le domaine.
Bien à vous.

JF

dus

Re: bonjour à tous

#11 Message par dus »

Merci à tous...

Répondre