Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Dan

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Dan

Présentation Dan

#1 Message par Dan »

Bonjour à tous,

débutant, j'ai commencé à forger sur un FAC que j'avais fabriquée. J'aimerai passer sur une petite FAG afin de pouvoir forger un peu plus souvent. J'allais dire que je suis davantage intéressé par la taillanderie, mais je suis surtout très curieux et en fait beaucoup de choses m'intéressent.

Sinon, toujours question hobby, j'ai un peu plus d'expérience en fonte de bronze. Je fond depuis plusieurs années maintenant, en ayant commencer par de la fonte traditionnelle (moule en crottin) avec four à charbon et ventilation manuelle, puis sur un four de fusion à gaz (creuset 3kg) et maintenant toujours sur un four à gaz mais avec un creuset de 12kg.

Dans la vie, je suis chercheur à l'université de Strasbourg, et j'ai 31ans.

Je crois que j'ai tout dit :)

Merci à tous pour les partages de vos connaissances,
Dan

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation Dan

#2 Message par adrix »

Bienvenue Dan !

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8310
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: Présentation Dan

#3 Message par vieil alfred »

bienvenue

chercheur en quoi ??
♪♫♣♥♪♫

carzone30
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2015, 07:54

Re: Présentation Dan

#4 Message par carzone30 »

bienvenue :D

Dan

Re: Présentation Dan

#5 Message par Dan »

Je suis chercheur en neurosciences (sur le fonctionnement cérébrale normale et pathologique chez l'homme, sur la base d'images IRM)

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Présentation Dan

#6 Message par R_madrun »

Salut bienvenue!
Pas mal de passions en commun, je vois, la fonderie, la forge et le fonctionnement du cerveau...
Même si, je m'occupe plus du soft que du hard, dans le dernier cas...
Tu te destine à la neurophisio?
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Dan

Re: Présentation Dan

#7 Message par Dan »

Salut,

toujours heureux de croiser des gens qui ont les mêmes passions ! :) Ca commence très bien sur ce forum :)

En fait, j'ai pas mal travaillé sur le diagnostic différentiel en IRM. Maintenant j'aimerai retourner à mes débuts, c'est-à-dire à coupler IRM et cognition, dans le cadre de modèles issus, entre autre, de la neuropsychologie. D'ailleurs, je vois que tu vis au Chili, si tu connais des labo là-bas je suis preneur ;) :)

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Présentation Dan

#8 Message par R_madrun »

Dan a écrit : c'est-à-dire à coupler IRM et cognition, dans le cadre de modèles issus, entre autre, de la neuropsychologie.
Très intéressant...
Dan a écrit : D'ailleurs, je vois que tu vis au Chili, si tu connais des labo là-bas je suis preneur ;) :)
Oui je vis au Chili, je bosse comme praticien et formateur, en thérapie brèves et thérapies alternatives.
Comme ça, à priori, des labos, je suis pas en relation, mais je peux poser la question dans les hôpitaux avec qui je travaille.
T'a envie d'être pauvre? C'est pas l’Amérique les salaires par ici... Enfin si, l'Amérique du sud, quoi... :lol:
Tu parle Espagnol?
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Dan

Re: Présentation Dan

#9 Message par Dan »

J'ai appris l'espagnol au lycée. Depuis je ne pratique plus, mais ca devrait revenir ! Concernant le salaire, ce n'est pas ce qui me motive le plus...

J'avoue que si tu arrives à glaner une ou deux infos ce serait hyper sympa ! Merci ! Je recherche également de mon côté...

nowan22

Re: Présentation Dan

#10 Message par nowan22 »

Bienvenue ici!

Pcachou
Membre
Messages : 3172
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:04
Localisation : A coté de Dijon

Re: Présentation Dan

#11 Message par Pcachou »

Salut et bienvenue ;-) pas mon truc le cerveau :sm27: mais je suivrai avec intérêt
Pascal

Dan

Re: Présentation Dan

#12 Message par Dan »

merci à tous :)

Dan

Re: Présentation Dan

#13 Message par Dan »

Petit message pour R_Mardrun : j'ai failli déménager au Chili ! J'avais trouvé un poste à Santiago (providencia), mais après plusieurs mois de rédaction de projet, tout est tombé à l'eau. Je passe les détails mais on s'est un peu foutu de ma gueule en cherchant le beurre, l'argent du beurre et le c** de la fermière.

Sinon, si je déterre ce post, c'est parce qu'on m'a parlé plusieurs fois de fonte de bronze sur ce forum, alors je me suis dit que je pourrais partager deux-trois choses sur ce que je fais. Pour la fonte en reconstitution historique gauloise, voici un article simple que j'ai écris il y a peu pour notre association, avec des photos :). Le mec avec le chignon c'est moi (enfin c'est moi il y a quelques années :) ).

Sinon, en moderne, je fonds dans l'atelier d'un ami, dont vous pouvez trouver des photos et des vidéo du four ici.

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Présentation Dan

#14 Message par R_madrun »

Dan a écrit :Je passe les détails mais on s'est un peu foutu de ma gueule en cherchant le beurre, l'argent du beurre et le c** de la fermière.
C'est tout à fait Chilien, ici on dit "quien no llora no máma" (litéral: qui ne pleure pas ne tète pas ).
Comme je te l'ai dit la pression sociale est très forte ici et les gens acceptent l’inacceptable comme la norme...
Les tractations tournent en marchandages interminables, et celui qui défend sont beefsteak apparaît comme un dangereux asocial ingérable...
Pis les plans tirés sur la comète qui partent en eau de boudin, c'est très chilien aussi...
Je crache pas dans la soupe, juste c'est la "distance culturelle", ici statu d'indépendant point barre.
Je regarde tes trucs, si tu veux causer fonderie, ouvre un post, perso c'est toujours avec plaisir... :D
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
jackbruneau
Dinosaure
Messages : 1983
Enregistré le : 12 sept. 2006, 11:53
Localisation : Alsace

Re: Présentation Dan

#15 Message par jackbruneau »

Bienvenu voisin :D

Et comme dit Madrun hésite pas à ouvrir un post sur le bronze.
Celui qui se perd dans sa passion
Perd moins que celui qui perd sa passion.
A.Jardin

Répondre