Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Un bleu de plus!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Message
Auteur
p3r3v3rt

Un bleu de plus!

#1 Message par p3r3v3rt »

Bonjour a tous, j'en profite pour vous passez mes vœux, personne ne me connaît, mais je regarde avec intérêt vos discutions depuis près de huit mois déjà.
Je m'appelle Julien j'ai 34 piges, j'habite dans un fief rugbalistique en Nord Isère, je suis prof de maintenance.

Pour la petite histoire, je suis chasseur, j'aime les rando nature seul ou en famille avec mes gosses, ce qui fait que j'utilise des couteaux, pas seulement pour casser la croûte, même si c'est ce qui revient le plus souvent, à la chasse je dépouille chevreuil et sanglier, je n'ai jamais eu l'occasion d'en piquer un, en rando c'est plus taille de bâton, et coupe de petit bois divers pour un petit feu de camp folklorique pour les gosses.
J'aime les couteaux simples voir rustiques, je vise plus l'efficacité pour mes utilisations que l'esthétique.
Pour tout vous dire j'adore mon douk douk et mon mora ... je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un couteau d'artisan même si certains me font grave envie...

Il y a environ deux ans de ça je n'aurais jamais pensé à faire mon (mes) propres couteaux, pourtant j'ai un peu de sang de forgeron qui coule dans mes veines, mon grand père était maréchal ferrant, réparateur agricole.
Une grosse baise de forme m'a cloîtré entre quatre murs pendant de long mois, durant lesquels je n'ai pas eu loisir de pratiquer les miens.
J'ai tué le temps sur la toile et un jour je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui fabriquait un couteau, j'ai été intrigué et j'ai un peu approfondi mes recherches, sur le processus.

En parallèle j'ai commencé a dresser l'inventaire du matériel que j'avais à ma disposition pour faire mes propres essais quand mon physique me le permettrait.