Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Nouveau du Sud

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Nouveau du Sud

#1 Message par Invité »

Bonjour a tous

ça faisait un moment que ça me démangeait, et ça y est, je me lance...un jour je forgerai des couteaux !

en attendant cela, il va falloir fabriquer une FAG avec bruleur Turbo, trouver une enclume, un etau....et surtout forger pour devenir forgeron comme on dit...Le chemin est long

J'ai trouvé une mine d'information sur ce forum, merci beaucoup de partager vos expériences !

a bientot sur mes posts de probleme de création de fag :)

Invité

#2 Message par Invité »

Bienvenue :sm2: :sm2: et bon courage la forge est un chemin ou on apprend l'humilité mais quel plaisir le premier couteau (ou coupe papier):wink:
Ce forum est trés enrichissant bonne lecture:)
Alexis

JM du 34
Dinosaure
Messages : 709
Enregistré le : 01 juin 2008, 07:32
Localisation : St Laurent de la Salanque

#3 Message par JM du 34 »

Bjr. bienvenue à toi, de quel coin du 34? moi je suis sur Lattes mais malheureusement, pas beaucoup de temps à consacrer à la forge, je continue à m'équiper mais tout doucement.
Tres amicalement. JM.
Définition du retraité: pas trop vite le matin, doucement l’après midi et entre les deux; la sieste....

Invité

#4 Message par Invité »

Mea culpa pour le retard, bienvenue à toi

Invité

#5 Message par Invité »

Merci à tous !

JM du 34, je crois qu'on travaille à plus ou moins 50 metres l'un de l'autre ! :) je suis passé te voir l'autre jour pour te parler forge..

Je suis aussi en pleine phase d'equipement, ce dimanche j'ai réalisé l'armature métalique de mon établi, je vais pouvoir y poser mon etau et mon futur backstand, qui sera d'ailleur mon prochain chantier !

à tres bientot !

Avatar du membre
boldaur
Membre
Messages : 8224
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:03
Localisation : Aubin en Aveyron
Contact :

#6 Message par boldaur »

Bonne forge à toi
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

Avatar du membre
nanou
Dinosaure
Messages : 5811
Enregistré le : 07 oct. 2008, 22:03
Localisation : GARD-Alès
Contact :

#7 Message par nanou »

bienvenue :)
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

Invité

#8 Message par Invité »

bienvenue et bon feu a toi!

Mimosa

#9 Message par Mimosa »

Bienvenue à toi!!

Excellent choix que ce forum pour trouver des informations!

Bonne continuation.

Invité

#10 Message par Invité »

Merci !

oui, ce forum est vraiment unique et rare....Merci à tous de partager vos expérience

Avatar du membre
Fargore
Dinosaure
Messages : 1987
Enregistré le : 07 juil. 2008, 18:25
Localisation : Val d'oise

#11 Message par Fargore »

Bienvenue

Répondre