Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

newbie dans le dmaine de la forge

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

newbie dans le dmaine de la forge

#1 Message par Invité »

:sm9: Bonjour à tous,
loin d'être un expert dans le domaine de la forge, je me suis inscris sur ce forum, assez réputé dans ce domaine, me disant que je pourrai apprendre un maximum de choses.
Je ne vous promets pas une présence quotidienne, et vais surement vous poser un tas de questions, je préviens tout de suite car je sais qu'il y a certains forumeurs que cela énerve, pour éviter cela je vais lire les sujets qui m'interessent, et déja évoqués, de cette façon cela vous évitera de perdre du temps à répéter la même chose plusieurs fois à chaque nouvelles inscription.
Je me suis inscris ici dans le but de fabriquer moi même mes outils d'atelier, je suis outilleurs, fait du tournage sur métaux et sur bois, et cela peut-être utilile pour fabriquer des outils de formes pour le tour, ect...., et puis on est toujours fier de fabriquer ses outils soit même, cela à des avantages, plusieurs : l'économie, la joie, la qualité (au moins on est sur que ce n'est pas du "made in japan', remarquez que j'en achète, cela ne vaut plus le coup au prix ou sont les fraises, alésoirs ect.. de les faires réaffuter, autant en acheter des tous neufs, et c'est ce que je fais, je n'ais pas grand chose pour débuter, un bon morceau de rail de chemin de fer, et une bigorne et puis un truc trés vieux qu'utiliser les cordoniers pour les chaussures semelles et talons?
Je n'ais pas encore de forge donc à faire, elle sera je pense à gaz assez petite pour ce que j'ai à faire, par contre, j'ai décidé de commencer pour m'entrainer par un beau et long couteau de chasse, vu que j'ai pas mal de corne et d'os pour le manche, cela m'a donné l'idée, est-elle bonne ?
Bien amicalement.
J-Michel :?: :D

Répondre