Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

re presentation un vieux jeune coutelierdebutant

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

re presentation un vieux jeune coutelierdebutant

#1 Message par Invité »

bonjour a tous
cette fois je reviens apres 6 semaines de stage , 1 semaine par mois,

Sur un cv je dirais que j'ai appris les bon gestes, a vous je dis que je ne sais pas grand choses mais que je pense couteaux, je reve couteaux, je mange couteaux ,bref l'enfer!!!!
Alors je m'équipe ,l'enclume c'est fait, 70 kilos posé sur un tampon de train ça bouge pas, la forge aussi, fait maison MERCI a forgefr surtout Michel S et yaco , et la probleme !! le BACKSTAND mais j'y reviendrais dans la rubrique.
En 5 semaines j'ai quand meme réussis a sortir un couteaux de chasse de cuisine de 26 cm et 2 pliants liner lock avec lame damas acier nickel forgée par mes soins tout au marteau, les epaules ont tenus les soudures aussi, je posterais des photos
Merci a tous de votre humour de votre passion et de vos conseils

Avatar du membre
vulcain06
Dinosaure
Messages : 1781
Enregistré le : 29 déc. 2008, 14:15
Localisation : Saint-Vallier de Thiey 06

#2 Message par vulcain06 »

Re-bienvenue stagiaire :wink: :sm2: :sm2:
PS : Chez qui es tu allé en stage :?:
Si tu veux aller vite prend ton temps....

Invité

#3 Message par Invité »

Christian Avakian dans la Drome, une impression de vacances studieuses ,pas de chichi pas mythologie, rigueur et humour potache ,les moyens techniques sont la et le bonhomme est un puit d'astuce et de pratique dans lequel il faut plonger

Invité

#4 Message par Invité »

j'en ais revé Paul l'a fait

on as tous droit as un certain nombre d'heures de formation financées par Paul ou tout autre organisme disposant de l'argent du contribuable, profites en, meme une semaine chez Avak c'est pas du temps perdus

Avatar du membre
Gerald
Dinosaure
Messages : 1532
Enregistré le : 06 avr. 2004, 08:53
Localisation : Tyrosse (40)
Contact :

#5 Message par Gerald »

Il parle je pense de Paul Amploat... :wink:
Bienvenue Imasouri
Que la bière coule à flots et que les femmes dansent nues !

Cyp

#6 Message par Cyp »

seb76 a écrit :j'avais compris
:wink:

mais je me suis un peu renseigné entre temps, c'est possible pour les salariés de financer soit en DIF , soit en CIF
Même si le salarié en question n'est pas du tout dans un branche ou un stage en coutellerie/forge trouve sa place ? (exemple... un informaticien pourrait prétendre à ce genre de formation ?)

Jamal

#7 Message par Jamal »

Bonjour / Bonsoir Imasouri,

Je viens de passer par la section "Présentation" et je suis impressionné par l'ardeur de ta passion :sm2:

Débutant aussi, je pense que je suis un peu trop "Touche à tout" que pour me lancer dans des stages et autre domaine particulier.
Entre la forge, la photo, les bricolages domestiques, l'informatique, ... j'ai parfois du mal à trouver du temps :cry: mais ça me convient certainement ainsi :roll:

Bienvenue :wink:

Avatar du membre
Fargore
Dinosaure
Messages : 1987
Enregistré le : 07 juil. 2008, 18:25
Localisation : Val d'oise

#8 Message par Fargore »

Bienvenue :D

Invité

#9 Message par Invité »

merci a tous de vos salutations
effectivement Jamal j'ai moi aussi beaucoup de mal avec des journées de seulement 24 heures , pour la formation le profil ideal c'est chomeur, petite indemnitée, plus de 45 ans et surtout monter un dossier de createur d'entreprise meme si la demarche est un peu bidonnée ça aide pour le passage en commission
en bref avec Paul meme avec un petit jeu ont peut l'avoir au bluff


ps. suis dispo sur MP pour plus de renseignements sur le sujet

Répondre