Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

La curiosité ouvre des portes qui peuvent mener loin

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Cyp

La curiosité ouvre des portes qui peuvent mener loin

#1 Message par Cyp »

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce forum qui m'a l'air bourré de bons conseils sur le travail de forge (oui... c'est quand même le thème de celui-ci), j'ai donc décidé de m'inscrire afin de m'instruire.

Pour le moment, ce n'est que de la simple curiosité sur le travail de l'acier. Mais peut-être qu'a force de baver sur mon clavier à regarder vos créations, j'aurai moi aussi envie de rougir le fer et de le transformer (et à mon avis, si c'est le cas, les premières formes ne ressembleront pas à grand chose).

Enfin, pour l'instant, habitant en région parisienne, le principal soucis serai de trouver un endroit pour forger tranquilement et aussi de me fournir en matière première... mais j'ai le temps de chercher, et je trouverai surement des conseils ici ;)

D'ici quelques temps, quand j'aurai fini de parcourir tous les sujets du forum, viendra surement le temps de poser plein de questions.

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#2 Message par Madmike »

Bienvenue à bord, mais attention, tu t'es inscrit, c'est que la periode d'incubation est arrivée à son terme...
Tu as contracté le virus, t'es cuit :lol:
Par avance donc, bon feu :sm2:

plume
Modérateur
Messages : 15156
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

#3 Message par plume »

:P bienvenu

on est passé par là aussi...

bonne lecture, bons fantasmes et bientôt bon feu ! :sm2:
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6703
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

#4 Message par Anghirrim »

Bonne chute dans les méandres de la forge!!!! Bienvenue! Tu verras bientôt tu verras des locaux potentiels partout!
:lol: :lol:
Amicalement. Thomas.

Cyp

#5 Message par Cyp »

Merci pour cet accueil !

Depuis tout à l'heure, je suis entrain de baver sur mon clavier à force de voir tout ce que les membres du forum sont capable de faire avec de l'acier. C'est vraiment impressionnant.

Je crois que le virus est effectivement bien là...

Avatar du membre
GAMAIUN
Membre
Messages : 2645
Enregistré le : 09 oct. 2005, 15:37
Localisation : Angouleme

#6 Message par GAMAIUN »

et en plus tu n'es pas vaccine
bienvenue a toi
(deja pour l'acier weber a paris )
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

Invité

#7 Message par Invité »

Bienvenue ! J'ai été virolé il y a peu de temps. Les symptomes avancés sont mal aux bras, brulures, coupures et ampoules : que du bonheur quoi !!! :lol:

Avatar du membre
Aegir Thorson
Membre
Messages : 14711
Enregistré le : 23 oct. 2004, 15:57
Localisation : Essonne
Contact :

#8 Message par Aegir Thorson »

bienvenue de la part d'un autre habitant de la région parisienne ....... ce forum est une mine .....
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Cyp

#9 Message par Cyp »

Et bien quel accueil !
Rien que ça, ça donne envie de se mettre à forger ;)

Effectivement, il faut faire attention aux effets secondaires.

@GAMAIUN : je suis effectivement tombé sur le site de Weber, mais je n'ai pas réussi à trouver les références des barres d'aciers (si il y en a), je n'ai trouvé que des tubes. Je passerai surement directement au magasin à l'occasion.

Pour la mine, je m'en suis rendu compte... il y a vraiment beaucoup d'information ici. Et à voir la réactivité des membres, j'en suis sur qu'on peut avoir plein d'avis et de réponses quand on pose des questions. :D

Invité

#10 Message par Invité »

nanarj a écrit :mal aux bras, brulures, coupures et ampoules : que du bonheur quoi !!! :lol:
:sm16: que des heureux préliminaires ! après le bonheur est au bout …
Bienvenue à toi. :sm2:

Avatar du membre
perigro
Dinosaure
Messages : 1062
Enregistré le : 10 déc. 2004, 15:38
Localisation : entre Dore et Allier

#11 Message par perigro »

et un virus qui n'a pas de vaccin mais beucoup d'effet secondaire :D
Allume le feu, Derfel! cria Morgane à mon intention Le feu hurlai-je à bout de souffle.Le feu! Le feu sur les remparts!
(Le roi de l'hiver,Cornwell)

mika56

#12 Message par mika56 »

Alors il faut lui redonner vie a cet atelier!! superbe passion que la coutellerie a bientôt

Répondre