Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Vany's

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Vany's

#1 Message par Invité »

Sylvain de mon prénom.
J'ai 22 ans, je travail dans une scierie dans la drôme. Mais j'ai une licence en physique.
Je suis d'abord un escrimeur, qui se bat avec des armes en bois mais en ayant marre d'en cassé. J'en ai acheté deux en acier. J'ai commencé la forge dans le but d'arrivé un jour a en faire une utilisable en combat. Je suis conscient de la difficulté de cette tache. C'est pourquoi j'ai commencé par la coutellerie. De fils en aiguille je commence à aimé le travail de coutellerie mais je n'oublie pas mon rêve.
Je forge au charbon de terre, et j'ai fabriqué ma forge moi même. Je remercie d'ailleur au passage les gens de se forum pour leur nombreux conseils.

bob le ver de terre
Membre
Messages : 2775
Enregistré le : 08 sept. 2007, 11:30
Localisation : Aigle, Suisse
Contact :

#2 Message par bob le ver de terre »

Bonjour,
et BRAVO! un membre qui veut se faire une épée mais qui prend le temps!
n'hésite pas à nous montrer tes oeuvres :P

bienvenue et au plaisir de te lire
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu

plume
Modérateur
Messages : 15156
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

#3 Message par plume »

salut vany

bienvenue
bonne route :wink: :P
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Invité

#4 Message par Invité »

Bienvenu c'est le meilleur forum pour apprendre et comprendre tout sur la forge et sans compter les gens sympa qui y sont, amuse toi bien et bonne chance pour ton projet :D

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#5 Message par DanielC »

Salut Vany, bienvenue!!!
dit au fait vous n'auriez pas de vieille lame de scie de 1,2MM d'épaisseur des fois???
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Invité

#6 Message par Invité »

Pour l'acier de lame de scie, J'ai de L'Uddeholm en 1.2 et en 1.0 et aussi de vielles circulaire qui ne servent plus depuis longtemps. (J'ai d'ailleur commencé une couteau en lame sandwich en huddeholm (35 couche en 1.2) dès qu'elle est fini je vous la montre (J'en suis à la trempe).
Pour l'épée ; j'utilise une rapière et vue la souplesse de la lame sous les coups ceux qui l'on fabriqué devais géré leur traitement thermique. Dout le respect qui me fait dire que ce n'ai pas un travail qui s'apprend en 2 jour.

Avatar du membre
Aegir Thorson
Membre
Messages : 14711
Enregistré le : 23 oct. 2004, 15:57
Localisation : Essonne
Contact :

#7 Message par Aegir Thorson »

bienvenue à un bretteur ......
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Invité

#8 Message par Invité »

Juste une petite précision. Je m'excuse du nombre important de fautes dans mes messages mais malgré mes relectures ma dilexie apparai.
Et aussi une petite question on m'a passé une acier ou il est donnez les température de TT plus la composition : C .90 Mn 1.3 Cr.50 W.5 V.20 Ma question est : C'est quoi en écriture normalisé ; On peut faire de bonne lame avec ça ?

Avatar du membre
Moss
Dinosaure
Messages : 1991
Enregistré le : 29 juin 2006, 09:53
Localisation : sud de Toulouse

#9 Message par Moss »

ca a l'air proche du 90MCV8 = 1.2842 (O2 aux états unis)
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle

Avatar du membre
perico1
Dinosaure
Messages : 5556
Enregistré le : 17 janv. 2007, 16:08
Localisation : alsace
Contact :

#10 Message par perico1 »

bienvenue :sm2:
ars longa...vita brevis...

Invité

#11 Message par Invité »

bienvenue , que l'acier, le feu et ton marteau fassent prodiges et bon feu

Invité

#12 Message par Invité »

Merci pour vos encouragement. Pour le couteau en lame sandwich il a fini en miette a cause de trempe sélective manuelle à l'huille qui n'était pas assez dure. La trempe a l'eau m'a juste parmit de voire que j'avais bien réussit mes soudure et mes normalisation ( 8 ). On ne vois ni le grain ni les soudures. Pour l'autre acier j'en est fait deux lame. Elle sont dure elle prenne bien la trempe même peut-être trop. Bon je les montent et vous les montrent.

Avatar du membre
Fargore
Dinosaure
Messages : 1987
Enregistré le : 07 juil. 2008, 18:25
Localisation : Val d'oise

#13 Message par Fargore »

Salut bienvenue :D

Répondre