Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Hello!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Hello!

#1 Message par Invité »

Bonjour à tous!

Je n'ai pas l'habitude de me présenter sur les forums vu que je n'y accorde que peu d'importance, mais pour une fois je vais faire un effort puisque j'ai l'impression que ce forum-ci pourrait effectivement m'apporter plus que je ne l'aurait espérer.

Je m'appelle Thomas, et contrairement à beaucoup de membres de Forgefr.com, je n'ai pas toujours été fasciné, ni même intéressé par les couteaux... ce qui a évidemment changé, sans quoi je ne serais pas là :)
Comme beaucoup par contre (apparemment) je suis breton... enfin presque... fifty fifty... oh et puis on va pas chipoter! Je suis breton de nom et de coeur et c'est pour moi ce qui compte.

Voilà quelques années que je m'accroche à l'idée de devenir forgeron coutelier, mais je n'ai malheureusement eu que de trop rares occasions de m'essayer à la forge... et vous ne pouvez imaginer à quel point c'est frustrant! Il faut dire que jusqu'à il y a encore quelques mois, je bossais (un bien grand mot) dans un bureau en banlieue parisienne, pas évident de pratiquer donc. Aujourd'hui sans emploi et sans le sou, je tente tant bien que mal de me procurer du matos pour pouvoir enfin me faire plaisir.
Comme je le disais, je n'ai pas toujours été intéressé par la coutellerie... en revanche, la scène d'intro de Conan le barbare mais marqué à vie... ça en fera rire plus d'un, mais je suis sûr que certains s'y reconnaîtront ;-)
Bref, même si la scène en question c'est du flan, j'ai été tellement impressionné (je précise que j'étais minot) que pour moi le héros du flim c'était l'épée, les DEUX épées en fait :)
Vous aurez donc compris sans difficultés d'où me vient ce désir de pratiquer ce que je considère aujourd'hui comme ma vocation. Un peu tardive certes, mais mieux vaut tard que jamais.
Je dis vocation, parce que j'ai effectivement envie d'en faire mon métier, et je dois avouer que je me sens parfois un peu découragé, de par le fait que mon projet se trouve ralentit, voire stagne à cause de considérations financières (Rhâââââ!!!! Frustration!!!!), mais également parce qu'il me reste tout à faire.
Cependant, j'estime ne pas être manchot et être capable d'être un bon coutelier, ou à défaut, d'éviter de devenir mauvais au point de jeter un voile de honte sur toute la profession. J'ai passé ma vie à bidouiller avec mes mains, que ce soit en peinture ou sculpture, ce qui me fait dire que je suis plutôt doué avec celles-ci. A ceux qui pensent que je m'la pête, je répondrai simplement qu'il faut bien avoir espoir en quelque chose ;-)
En voyant le talent de certains couteliers, je ressens de l'humilité, mais ma curiosité et ma motivation s'en trouve également attisés... j'espère bien m'approcher le plus possible de leur niveau et pourquoi pas me faire une petite place dans la famille des couteliers français :)

Bon! Du coup j'en ai trop dit...

Avatar du membre
fragaria vesca
Membre
Messages : 1534
Enregistré le : 14 juin 2005, 15:40
Localisation : Forêt de Ryhope
Contact :

Re: Hello!

#2 Message par fragaria vesca »

warisexpensive a écrit :Bonjour à tous!

Je n'ai pas l'habitude de me présenter sur les forums vu que je n'y accorde que peu d'importance, mais pour une fois je vais faire un effort puisque j'ai l'impression que ce forum-ci pourrait effectivement m'apporter plus que je ne l'aurait espérer.
En clair : "votre forum je m'en tape mais je vais quand même faire l'effort de me présenter, on sait jamais, il y aura peut-être quelque chose à gratter".
Sympa comme intro :ok: et .......bienvenu.

Invité

#3 Message par Invité »

Bienvenue à toi, pour les formations l'ANPE doit prendre çà en charge je pense, demande leur :wink:

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#4 Message par Madmike »

Oui, je crois que tu fais bien de passer par la case départ, le forgeron est un peu ronchon par nature :raleur:
Bienvenue à bord :wink:

Invité

Re: Hello!

#5 Message par Invité »

fragaria vesca a écrit :
warisexpensive a écrit :Bonjour à tous!

Je n'ai pas l'habitude de me présenter sur les forums vu que je n'y accorde que peu d'importance, mais pour une fois je vais faire un effort puisque j'ai l'impression que ce forum-ci pourrait effectivement m'apporter plus que je ne l'aurait espérer.
En clair : "votre forum je m'en tape mais je vais quand même faire l'effort de me présenter, on sait jamais, il y aura peut-être quelque chose à gratter".
Sympa comme intro :ok: et .......bienvenu.
Non, en clair ça signifie que je n'accorde que peu d'importance aux présentations... je vois que ça démarre au quart de tour ici :lol:
Si mon intention était juste de "gratter" quelque chose fragaria vesca, je n'aurais pas pris la peine de me présenter.

Merci pour vos messages de bienvenue en tout cas :)

Avatar du membre
Jacques Delfosse
Dinosaure
Messages : 5491
Enregistré le : 18 juil. 2003, 23:19
Localisation : Geel ( prov. Antwerpen ) Belgique
Contact :

#6 Message par Jacques Delfosse »

sincère et direct, au moins!
bienvenue
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"

Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !

Avatar du membre
fragaria vesca
Membre
Messages : 1534
Enregistré le : 14 juin 2005, 15:40
Localisation : Forêt de Ryhope
Contact :

#7 Message par fragaria vesca »

Désolé, je "chambrais ", c'est à dire : je "taquinais sans volonté de nuire". :lol: Je reconnais que j'aurais pu éviter de le faire après ton tout premier message. Ça doit refroidir. Je m'en excuse. La prochaine fois j'attendrai un peu. :D

Invité

#8 Message par Invité »

Je sais à quoi m'en tenir alors ;-)

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#9 Message par Madmike »

Ronchon disais-je ?

:lol:

Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11456
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

#10 Message par Guillaume »

ouelcome!! bienvenue au pays du :axe: et du :sm2:, ouarfff!! l'humour foireux que je me traine ce soir!!

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#11 Message par Bernard9387 »

Quelques années à Paris....ça laisse des traces.
Bienvenue à toi.
Tu devrais effectivement trouver ici de quoi attiser ton feu intérieur.
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Invité

#12 Message par Invité »

bienvenu et t'inquiètes pas, j'ai perdu mon job il y a trois mois et n'ai pas bcp de moyen non plus mais avec un peu de débrouille, on arrive à tout. :wink:

Invité

#13 Message par Invité »

Katsumoto a écrit :bienvenu et t'inquiètes pas, j'ai perdu mon job il y a trois mois et n'ai pas bcp de moyen non plus mais avec un peu de débrouille, on arrive à tout. :wink:
Je ne me fais pas de soucis... enfin pas trop. Certains voient la perte de leur boulot comme une tragédie, moi je vois ça comme une délivrance :wink:

Encore merci à tous pour votre accueil chaleureux :D

Invité

#14 Message par Invité »

bienvenu a toi

Avatar du membre
nanou
Dinosaure
Messages : 5811
Enregistré le : 07 oct. 2008, 22:03
Localisation : GARD-Alès
Contact :

#15 Message par nanou »

encore un qui a du caractére!!!! ça va donner :roll: bienvenue à toi
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

Avatar du membre
vulcain06
Dinosaure
Messages : 1781
Enregistré le : 29 déc. 2008, 14:15
Localisation : Saint-Vallier de Thiey 06

#16 Message par vulcain06 »

Va y avoir de l'ambiance sur le forum... :D bien qu'il y en ait déjà :D Plus on est de fous plus on forgera dans la bonne humeur... :wink: d'autant qu'il m'a l'air non pas de ronchoner, mais, de partir au quart de tour. :D :D :D En tout cas bienvenu à toi. :sm2: :sm2:
Si tu veux aller vite prend ton temps....

Avatar du membre
perico1
Dinosaure
Messages : 5556
Enregistré le : 17 janv. 2007, 16:08
Localisation : alsace
Contact :

#17 Message par perico1 »

salut :sm2:
ars longa...vita brevis...

Avatar du membre
Fargore
Dinosaure
Messages : 1987
Enregistré le : 07 juil. 2008, 18:25
Localisation : Val d'oise

#18 Message par Fargore »

Salut bienvenue :D

Invité

#19 Message par Invité »

salut

Répondre