Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Un ptit nouveau !!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Un ptit nouveau !!

#1 Message par Invité »

Bonjour à ceux qui lise ce message !!!
Petite présentation : je m'appelle Aurélien, jeune lycéen de 17 ans en Terminale Scientifique (alors l'orthographe :evil: ). Pour les loisirs je suis un pongiste de renommée familiale (mdr), un amateur de jeux vidéos (normal), un admirateur de rock (voir hard) et un fan inconditionnel d'heroïc fantasy. Mon inscription se résume une recherche de réponses à mes questions car j'ai décidé d'arrêter mes études scientifiques à la fin du baccalauréat pour devenir artisan forgeron mais j'avoue ne rien y connaître, du métier comme du parcours pour le devenir, ma décision est assez récente, mais tant qu'on veut on peut non ? Alors je compte sur vous et votre immense bonté (un peu de flatterie aide toujours (mdr)) pour guider une pauvre âme vers le ciel !!! :)

Haraldr

#2 Message par Haraldr »

La bien venue "confrère" et oui, je suis plus ou moins dans le même cas que toi.....terminale S (si) :twisted:
Une première question me viens a l'esprit en te lisant....as tu déjà frappé sur le métal chaud ?
Parce que là , même si, j'en convient, je peux totalement me tromper, j'ai l'impression que tu te bases beaucoup sur les récits d'héroïc fantasy....non ?
Je ne dis surtout pas a te brider , bien au contraire! C'est une passion qui mérite d'être pleinbement vécue !

Voila voila!

@pluche
Gabin.

Avatar du membre
leprechaun
Dinosaure
Messages : 1337
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:43

#3 Message par leprechaun »

commence à taper sur du chaud, ça t'aidera réfléchir!

bienvenue
"L'expérience est une chose que l'on obtient après en avoir eu besoin"

Invité

#4 Message par Invité »

Tu veux devenir artisan forgeron.....en voilà une bonne idée :!:
Mais le terme forgeron est vaste et regroupe tout un tas de métiers: taillandier, ferronnier, d'industrie, coutelier, maréchal......
As tu une idée de ce qui t'attire dans la forge?
En tout cas si tu cherche de l'info, tu es au bon endroit :wink:
A+

Avatar du membre
julien BRUTALDELUXE
Membre
Messages : 1384
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:19
Localisation : Provisoirement Remiremont 88340 Vosges
Contact :

#5 Message par julien BRUTALDELUXE »

salut et bienvenu!!!! comme dit leprechaun.....!!! le mieu si tu veu te rendre compte !!! c d aller tapper un peu pour voir et se rendre compte( stage en entreprise, travaille d été... :wink:

et comme le dit Narthex il y a plein de "forgeron" 8O
, si tu veut devenir "forgeron" il est tres necessaire d avoir de solide base en metallerie et/ou chaudronnerie , sa aide!!! a moin de trouver un "maitre" forgeron qui te prend comme apprenti pendant 3 ,4 ans!!!!!

comme tu dit " si on veut.... !!!!" :wink:

si tu as des questions on est la pour sa alors n hesite pas!!
le meilleur "OUTIL" c'est celui qui va "BIEN".....

nicko

#6 Message par nicko »

salut ,
C'est super de vouloir devenir artisans ferronnier, mais comment peut tu être sûr de vouloir en faire ton métier si tu n'as jamais tapé sur du fer rouge, si tu te sens attiré par ce métier là pratique le ! fait un stage ,une formation et tu sentiras vite si ce job est fait pour toi et si c'est le cas, fonce mon gars!!! parce que moi souvent je :sm1: de ne pas en avoir fait mon métier

Invité

#7 Message par Invité »

Et nicko pourquoi tu pleurs?? Il n'est que rarement trop tard :wink:

Avatar du membre
nanou
Dinosaure
Messages : 5811
Enregistré le : 07 oct. 2008, 22:03
Localisation : GARD-Alès
Contact :

#8 Message par nanou »

Aurélien bienvenue sur le forum, il me semble que les conseils précedemments donner sont de trés bon conseils ; trouve autours de toi des forgerons qui seront prêt à te faire découvrir leur métier ou leur passion et à te les faire partager et vois si c'est réellement ce que tu recherches et si ça te plait vraiment et si c'est le cas fonce. Ici tu trouveras toute la théorie (ou presque) à savoir pour apprendre et comprendre aprés c'est la pratique qui fait tout.
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#9 Message par Bernard9387 »

Bienvenue à toi.
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#10 Message par Madmike »

Bienvenue à bord :sm2:

Invité

#11 Message par Invité »

Merci à tous pour vos commentaires ! Tout d'abord je m'incline devant mon ignorance (et je pense que ce ne sera pas la dernière fois) en ce qui concerne les différents métiers liés à la forge et si vous connaissez un site qui pourrait comber mes lacunes et pouvoir m'aider dans mon choix professionnel il est le bienvenue ! Ce que je sais, par contre, c'est que mon but final serait de forger des lames et un artisan rencontré sur le net m'a conseillé la ferronerie (mais pas la ferronerie d'art !), j'aimerai savoir ce que vous en pensez (des avis d'experts quoi). En ce qui concerne les stages d'initiation je suis plus que partant mais pendant les vacances scolaires et, de grande préférence, en Haut Normandie. Donc c'est pareil, si vous avez des infos... Je bombarde, j'en suis désolé. :(
!!! Merci d'avance !!!

PS :1) je n'ai jamais tenu un marteau dans mes mains si ce n'est pour enfoncer des punaises dans un mur récalcitrant (mdr) :)
2) j'ai des raisons plus personnelles pour devenir artisan que l'heroic fantasy mais dire qu'elle n'a joué aucun rôle serait mentir.

Répondre