Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Et hop, un contaminé de plus!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Serge (Watchamacallit)

Et hop, un contaminé de plus!

#1 Message par Serge (Watchamacallit) »

Salut à tous,
Bon ben voila, je rôde sur le forum en lecteur depuis quelques mois, et il est temps de venir participer. Le virus m'a chopé de plein fouet cet été en tombant par hasard sur la page des couteaux droits. Je me suis souvenu du plaisir que j'avais étant gamin à me fabriquer de magnifiques épées-magiques-tueuses-de-dragons-et-de-trolls dans le garage de mon grand père avec des bouts de tôle et une lime, et ça a été comme une révélation divine dans un grand rayon de lumière : assez de temps perdu, il est temps de m'y remettre, je vais forger! :twisted:
Depuis je ne lis plus que des bouquins de forge et de coutellerie, je passe mes soirées à dessiner des lames, et je suis en train d'installer un petit atelier dans un appenti adossé au vieux bout de ferme que je suis en train de retaper. L'enclume m'a été gentiment prêtée par le voisin (jusqu'à ce qu'il la reprenne en disant que je fais trop de bruit! :D), le billot vient de la forêt d'à côté suite à une expédition mémorable, l'étau de 40kg est celui-là même de mon enfance (celui de mon arrière grand père), et j'attend de recevoir un vieux foyer à charbon portable (enfin.. roulable) trouvé d'occase sur le net. En attendant le foyer, je fais du stock removal sur de vieilles limes (mais je vais essayer de fabriquer ce WE une micro FAG dans une plaque de Siporex, juste pour voir). Un jour je me ferai un backstand, mais en attendant c'est tout à la lime.
Voila. Je voulais avant tout vous remercier tous pour la mine de connaissances et de partage qu'est ce forum, et pour la gentillesse de ceux qui y interviennent. J'espère pouvoir vous montrer bientôt quelque chose dont je n'aurais pas trop honte!

Avatar du membre
YOUKI
Dinosaure
Messages : 5950
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:14
Localisation : CASTRES 81

#2 Message par YOUKI »

Bienvenue et fait toi plaisir ! :sm9:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#3 Message par Madmike »

Bienvenue à bord l'ami, ouaip c'est contagieux, le virus est foudroyant, le temps de le dire te v'là avec un marteau à la main...
Mais on s'en fout, on est bien en 40taine ici, ensemble, à causer ferraille :wink:

Bon feu :sm2:

Ou plutôt bonne abrasion en attendant le feu :wink:

Avatar du membre
perico1
Dinosaure
Messages : 5556
Enregistré le : 17 janv. 2007, 16:08
Localisation : alsace
Contact :

#4 Message par perico1 »

salut à toi et bienvenue :sm2:
ars longa...vita brevis...

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#5 Message par DanielC »

Ouais, ça commence toujours plus ou moins comme ça!
Le pire c'est que ça fini jamais..
Alors bienvenue, et surtout aucune honte à avoir, au contraire :wink:
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Avatar du membre
GAMAIUN
Membre
Messages : 2645
Enregistré le : 09 oct. 2005, 15:37
Localisation : Angouleme

#6 Message par GAMAIUN »

bienvenue , tu as un joli progamme a realiser
tu es deja bien contamine , et ne discute pas sur le forum ça va etre pire :sm9:
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

Avatar du membre
leprechaun
Dinosaure
Messages : 1337
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:43

#7 Message par leprechaun »

bienvenue à toi!
"L'expérience est une chose que l'on obtient après en avoir eu besoin"

la grenade

Re: Et hop, un contaminé de plus!

#8 Message par la grenade »

Watchamacallit a écrit : j'attend de recevoir un vieux foyer à charbon portable . En attendant le foyer, je fais du stock removal sur de vieilles limes (mais je vais essayer de fabriquer ce WE une micro FAG dans une plaque de Siporex, juste pour voir). Un jour je me ferai un backstand, mais en attendant c'est tout à la lime.

salut,

(ps :comment tu fait ton stock sur des vielles limes à la lime si tu n'a pas de quoi les détremper ?)

Serge (Watchamacallit)

Re: Et hop, un contaminé de plus!

#9 Message par Serge (Watchamacallit) »

claymore a écrit : (ps :comment tu fait ton stock sur des vielles limes à la lime si tu n'a pas de quoi les détremper ?)
Je les détrempe dans un poële à bois : 2h au milieu d'une bonne flambée et une nuit sous la cendre, et elles perdent toute dureté. Elles prennent même parfois une très jolie teinte rougeâtre :o

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#10 Message par Bernard9387 »

Salut à toi, et bienvenue chez les doux dingues.

Attention à toi, si c'est le véritable virus : a pas remède !
vaccine ta femme tes enfants, ton chien, et tes voisins.
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Serge (Watchamacallit)

#11 Message par Serge (Watchamacallit) »

Bernard9387 a écrit :Salut à toi, et bienvenue chez les doux dingues.

Attention à toi, si c'est le véritable virus : a pas remède !
vaccine ta femme tes enfants, ton chien, et tes voisins.
Pour les autres je ne sais pas, mais en ce qui concerne la première elle est complêtement immunisée. Je cite : "Mais quel plaisir tu peux bien prendre à faire ça!? C'est plus rapide d'acheter un couteau tout fait et au moins tu ne rentre pas crade comme un mineur!"
Ben oui, mais là c'est moi qui l'ai fait 8)
Projet pour cet été : partir du minerai et arriver à la lame (je suis au pied d'un massif appelé le Taillefer et percé de vieilles mines de fer dans tous les sens).

Invité

Re: Et hop, un contaminé de plus!

#12 Message par Invité »

Watchamacallit a écrit :
claymore a écrit : (ps :comment tu fait ton stock sur des vielles limes à la lime si tu n'a pas de quoi les détremper ?)
Je les détrempe dans un poële à bois : 2h au milieu d'une bonne flambée et une nuit sous la cendre, et elles perdent toute dureté. Elles prennent même parfois une très jolie teinte rougeâtre :o
tres bien pouyr la detrempe, mais apres ?? ... pour la trempe ???

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

Re: Et hop, un contaminé de plus!

#13 Message par Bernard9387 »

lecameleon18 a écrit :tres bien pour la detrempe, mais apres ?? ... pour la trempe ???
et béééé......... les gants de boxe :lol:
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Avatar du membre
nanou
Dinosaure
Messages : 5811
Enregistré le : 07 oct. 2008, 22:03
Localisation : GARD-Alès
Contact :

#14 Message par nanou »

Bienvenue à toi , dommage si ta femme apprécie pas trop encore ce que tu fais mais ça viendra!!!!Fait toi plaisir surtout et quand elle verra que tu t'éclates elle pourra que t'encourager
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

Serge (Watchamacallit)

Re: Et hop, un contaminé de plus!

#15 Message par Serge (Watchamacallit) »

lecameleon18 a écrit : tres bien pouyr la detrempe, mais apres ?? ... pour la trempe ???
Au chalumeau...
Nanou a écrit :Bienvenue à toi , dommage si ta femme apprécie pas trop encore ce que tu fais mais ça viendra!!!!Fait toi plaisir surtout et quand elle verra que tu t'éclates elle pourra que t'encourager
Merci pour l'encouragement, Nanou. Je pense lui faire un bracelet pour son aniv, mais c'est une idée à double tranchant : ça sera peut-être pire après! :wink:

Répondre