Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

une petite nouvelle!!!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Message
Auteur
Invité

une petite nouvelle!!!

#1 Message par Invité »

bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et aussi novice en ferronnrie.
je travaille à froid, j'ai fait une étagére, une console et le lit de ma fille mais j'aimerai aprendre àle travail à chaud et je ne sais pas comment m'y prendre.
est ce que quelqun peu m'aider???

fredv
Modérateur
Messages : 9395
Enregistré le : 05 sept. 2005, 18:10
Localisation : Deaux (30)

#2 Message par fredv »

salut et bienvenue; tu as frappé a la bonne porte, le forum est une vraie mine. 8) 8)
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#3 Message par Bernard9387 »

Bonjour Laeti.
Bienvenue à toi.
Comme l'écrit Bass2000, tu as frappé à la bonne porte.
Si tu veux qu'elle s'ouvre en entier, tu pourrais passer par la case présentation, et nous parler un peu de toi.
Que la forge t'accompagne.
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Avatar du membre
nanou
Dinosaure
Messages : 5811
Enregistré le : 07 oct. 2008, 22:03
Localisation : GARD-Alès
Contact :

#4 Message par nanou »

Bienvenue laeti, tu verras ils sont super ici tu trouveras tout les bons conseils dont tu as besoin et plus encore de "ferrailleurs" :wink: supers gentils
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

Invité

#5 Message par Invité »

Salut Laeti :D
avant tout procure toi une ,forge ,une enclume et un bon marteau :?

Invité

#6 Message par Invité »

Salutas,
Je pense que pour commencer .......pose nous des questions...... :lol: :lol:
Bienvenue ici......et A+

Avatar du membre
jacques
Dinosaure
Messages : 2820
Enregistré le : 30 oct. 2007, 12:36
Localisation : Grasse 06 st Aubant 06

#7 Message par jacques »

ouer encore une fille :P :P :P :sm2: bienvenue !!! :) :wink:
Jacques dit !!! Ad impossibilia nemo tenetur.

Avatar du membre
thor38
Dinosaure
Messages : 1916
Enregistré le : 01 févr. 2006, 17:36

#8 Message par thor38 »

ca fait longtemps que je suis pas venue et surprise (bonne) ya des filles 8O cool ca change :wink: bienvenu en tout cas si je peut t'aider :lol:

Avatar du membre
perigro
Dinosaure
Messages : 1062
Enregistré le : 10 déc. 2004, 15:38
Localisation : entre Dore et Allier

#9 Message par perigro »

Mais que vas-t-il rester au macho!!!scrongneugneu!!! si elles se mettent a la forge !!!!
Et y'en a meme de talentueuse!!!!!

pfeuuuu! pouquoi pas ministre pendant qu'on y est!!! ou presidente de pays européen !!



bon plus sérieusement! présente toi pour savoir dans quel région tu est. Un ou une tappeur d'enclume du forum doit obligatoirement etre dans tes parrages et t"aurais vraiment pas de chance que personne ne se manifeste.
Allume le feu, Derfel! cria Morgane à mon intention Le feu hurlai-je à bout de souffle.Le feu! Le feu sur les remparts!
(Le roi de l'hiver,Cornwell)

Invité

#10 Message par Invité »

Salutations merci à tous de votre accueil C tjs un peu difficile quand on é une fille de rentrer dans « un monde d'homme » (pas vrai nanou !?) mais vos messages sont tous très encourageants!!! OK, petite présentation : Laetitia, 36 ans, éducatrice dans un lycée à Angoulême !
Oui, oui c’est en France !
Donc novice en ferronnerie mais j’adore vraiment ça, c’est mon exutoire C mon beau père qui m’a appris à souder et comme je vous le disais j’aimerai travailler à chaud maintenant…
Alors où puis-je trouver une forge ??? Ou bien comment en fabriquer une ???
Merci à tous de vos précieux conseils é bonne journée...

Avatar du membre
jpg
Dinosaure
Messages : 1855
Enregistré le : 18 oct. 2002, 20:51
Localisation : LONGWY 54400
Contact :

#11 Message par jpg »

Bien venu, pour le matos, fait les puces, les brocantes et passe une petite annonce. :wink: :wink: :wink:
A +.

Jean-Paul GAUCHE

Avatar du membre
GAMAIUN
Membre
Messages : 2645
Enregistré le : 09 oct. 2005, 15:37
Localisation : Angouleme

#12 Message par GAMAIUN »

bonjour Laeti
et bienvenue sur le Forum (je suis d'Angouleme)et vive la Charente libre
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#13 Message par Bernard9387 »

GAMAIUN a écrit :et vive la Charente libre
Et les autres aussi :lol:
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Invité

#14 Message par Invité »

Merci jean paul.
salut gamaiun, cool enfin un qui sais qu'angouleme existe!!!

Avatar du membre
nanou
Dinosaure
Messages : 5811
Enregistré le : 07 oct. 2008, 22:03
Localisation : GARD-Alès
Contact :

#15 Message par nanou »

[quote="laeti"]Salutations merci à tous de votre accueil C tjs un peu difficile quand on é une fille de rentrer dans « un monde d'homme » (pas vrai nanou !?) ]
Non tu verras ils sont adorables, et puis moi perso je suis mieux en compagnie masculine que feminine (parler chiffon et tendance c'est pas mon truc!!!) ça fait longtemps que je passe sur le forum en temps que "visiteuse" et juste une petite semaine que je me suis décidée à devenir "membre" et franchement sans regret.
Ecoute les ils sont tous trés passionés et contants de faire partager leur savoir.
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

Invité

#16 Message par Invité »

salut nanou, moi les chiffons c pas mon truc non plus, tendance un peut + par contre mais j'adore vraiment la ferronnerie aussi, G trouver ce cite vraiment par azard mais pas mécontante, C vrais k'ils ont vraiment l'air passionés il y a des photos très cool aussi, é toi tu forge?

Invité

#17 Message par Invité »

d'accord!!!

Avatar du membre
nanou
Dinosaure
Messages : 5811
Enregistré le : 07 oct. 2008, 22:03
Localisation : GARD-Alès
Contact :

#18 Message par nanou »

Non laeti malheureusement je ne forge pas :sm1: , j'adorerai ça mais pour le moment, pas la place , pas le matos et des voisins plutôt intôlerant ( :wink: à Petit Pierre) donc je cherche dans les brocantes des vieux couverts que j'habille (couteaux, fourchettes...), je peint , je sculte et je grave ,un de ces 4 je mettrai quelques photos :oops: :oops: :oops:
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

Invité

#19 Message par Invité »

cool, une véritable artiste!
oui j'aimerai bien voir ce que tu fais... mais ne me demande pas de faire la même chose je n'ose pas encore (lol)

Avatar du membre
perico1
Dinosaure
Messages : 5556
Enregistré le : 17 janv. 2007, 16:08
Localisation : alsace
Contact :

#20 Message par perico1 »

salutas ! et bienvenue et bon feu :sm2:
ars longa...vita brevis...

Répondre