Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

amateur touche a tout

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

amateur touche a tout

#1 Message par Invité »

bonsoir, a tous et bien comme precisé dans le titre je suis un touche a tout, et je viens de créer et finir ma propre forge et je voudrais essayer de faire un couteau , j ai le materiel sauf l enclume qui ne passe pas dans mon budjet car tout le reste est de la recup.

donc voila les presentation sont faites.

et encore bravo pour ce site

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#2 Message par DanielC »

:sm6: Bienvenue, y a de quoi t'amuser ici!
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#3 Message par Bernard9387 »

Bienvenue à toi.
Et pour remplacer l'enclume prend un tas ou un bout de rail, ça le fera.
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

fredv
Modérateur
Messages : 9395
Enregistré le : 05 sept. 2005, 18:10
Localisation : Deaux (30)

#4 Message par fredv »

au plaisir de te lire
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Invité

#5 Message par Invité »

et bien bienvenu compagnon d'inscription :wink: gageons que nous trouverons notre bonheur ici :sm2: :sm2: :sm2:

Invité

#6 Message par Invité »

merci a vous

Avatar du membre
Dav
Membre
Messages : 564
Enregistré le : 18 févr. 2005, 10:35
Localisation : Grenoble et Sud Ardèche

#7 Message par Dav »

t'es dans quel coin ?
tu peux l'ajouter dans ton profil.
Y'a peut être des gens près de chez toi qui pourraient t'aider.
Moi par exemple, j'ai un bout de rail en trop dans la région Grenobloise.

Dav
" Ardéchois Coeur Fidèle, aux chasses traditionnelles"

Invité

#8 Message par Invité »

je suis de riom dans le puy de dome ,et en parlant de rail je me suis fait rembaler par le gars de la sncf ce matin en lui demandant gentiment un bout de rail.
sinnon mon profil a été mis a jour

merci

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#9 Message par Bernard9387 »

trax a écrit :je suis de riom dans le puy de dome ,et en parlant de rail je me suis fait rembaler par le gars de la sncf ce matin en lui demandant gentiment un bout de rail.
sinnon mon profil a été mis a jour
merci
Tous les matins, un con se lève.
Peut-être que celui que tu as rencontré s'est maintenant couché, et qu'un autre (qui ne le sera pas) sera plus compréhensif :?:
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Avatar du membre
petitdragon
Membre
Messages : 4648
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:14
Localisation : Correze

#10 Message par petitdragon »

trax a écrit :je suis de riom dans le puy de dome ,et en parlant de rail je me suis fait rembaler par le gars de la sncf ce matin en lui demandant gentiment un bout de rail.
sinnon mon profil a été mis a jour

merci

chacun son con, lorsque j'ai commence a forger, j'ai fait comme toi, un petit tour a la SENECEFE avec dans mon sac a dos un coffret de vin, quelques tranches de jambon et autres charcuteries.....Arrivé sur le site je demande au premier venu si il y a un "responsable" concernant le materiel ferroviaire et lui explique pourquoi. Alors il me repond gentiment et m'oriente vers la bonne personne en me disant de revenir le voir ensuite.... et là "la bonne personne" me dis gentiment "pas de probleme suivez moi vous aurez qu'à vous servir" et il m'emmene avec lui.

Et là surprise il m'amene a un endroit ou il avait une dizaine de rails "entier", et avec un grand eclat de rire me dit "va pas etre facile de repartir en moto avec hein gars" et il se barre...je retourne voir mon "premier venu" qui m'explique que l'autre est un con fini et qu'il va me trouver ce sont j'ai besoin ce qu'il a fait, enfin presque parce que je suis reparti avec dans mon sac un morceau de rail de 70 cm.....après avoir casser la croute avec ses copains tranquillement...

retourne voir un autre jour, une autre personne.....
Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appel le présent...(Maitre Oogway :D )

Invité

#11 Message par Invité »

ca y est je l ai me reste plus qu a trouver un bon morceau de ferraille pour commencer.
sinon comment commencer vous le feu au debut? comme un barbecue?
merci

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#12 Message par Bernard9387 »

Comme quoi : "tout vient à point à qui sait [strike]attendre[/strike] s'y prendre " :lol:
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Invité

#13 Message par Invité »

une question: j utilise pour l air un gonfleur piscine a pied vous voyez ce que je veux dire , bon ces en attendant de trouver mieux mais qu en j envoi de l air il se regonfle et recrache toute la fumé du feu ces assez desagreable ,y a t il un moyen qu il n avale pas toute la fumée?
merci d avance

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#14 Message par Bernard9387 »

trax a écrit :une question: j utilise pour l air un gonfleur piscine a pied vous voyez ce que je veux dire , bon ces en attendant de trouver mieux mais qu en j envoi de l air il se regonfle et recrache toute la fumé du feu ces assez desagreable ,y a t il un moyen qu il n avale pas toute la fumée?
merci d avance
Ben oui : un clapet anti retour..... qui normalement devrait déjà y être, sinon comment ferais tu pour gonfler ta piscine ????
1 coup je gonfle, un coup je dégonfle, 1 coup je gonfle, un coup je dégonfle, 1 coup je gonfle, un coup je dégonfle, etc etc etc.......
Tu commences à gonfler en juin, et tu peux prendre un bain en décembre. :lol:

Blague à part, si ton gonfleur reprend l'air qu'il vient d'insufler, c'est qu'il a un problème.
Essai avec un sèche cheveux, ou un vieil aspiro.
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#15 Message par Madmike »

Clapet anti retour -> Moquette, le côté caoutchouc pour faire le joint côté anti retour :wink:
Mais effectivement mieux vaut changer de bignou... Soufflante de brûleur fioul, aspi en verlan ou autre ventilation de voiture (courant continu, plus faciler de coller un vario)...

Invité

#16 Message par Invité »

ou le seche cheveux de ma femme ? (elle a pas fini de me souffler dans les bronches)

Avatar du membre
YOUKI
Dinosaure
Messages : 5950
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:14
Localisation : CASTRES 81

#17 Message par YOUKI »

trax a écrit :ou le seche cheveux de ma femme ? (elle a pas fini de me souffler dans les bronches)
Si tu as les bronches enflamées ça peut le faire . :lol:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#18 Message par Bernard9387 »

trax a écrit :elle a pas fini de me souffler dans les bronches
Ha bon ?????
Pourquoi que dans les bronches ? C'est vrai ça ! :wink:
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Invité

#19 Message par Invité »

bonsoir, ben voila je l ai tester cette aprés midi, ca chauffe bien mais j ai pas de maitrise mon metal est bien a plat mais tout bosseler mais ses un bon debut.
je posterai des photos dés demain

Répondre