Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Kaoss

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Kaoss

#1 Message par Invité »

bon bah voila je me lance...

Tout d'abord, venons en au fait, je ne suis pas forgeron.... à l'heure actuelle en tout cas... et bien oui navré messieurs je ne suis qu'un humble technicien informatique, pour vous servir... si bien sur cela est un facteur important je comprendrai bien entendu que je soi banni du site.

Cela dit je ne me suis pas inscrit dans ce forum pour faire le touriste.... mais bien pour puiser pléthore d'information dans le domaine qui nous passionne moi et ma compagne: la coutellerie!!

C'est vrai pour l'heure nous ne sommes que "collectionneur" de belle lame, moi plutôt attiré par les pliants, et tout particulièrement par le damas. Quant à ma compagne, fille de forgeron, elle aime la lame épaisse, robuste, courte même, et l'originalité, en témoigne sa première lame en obsidienne.

j'adore fouiner, chiner, chercher le vieil outil usé jusqu'à la semelle d'avoir coupé, racler, trancher... Je vous laisse imaginer mon bonheur quand mon père (lui féru de bois, grand sculpteur devant l'éternel) s'est offert une vieille menuiserie... avec les tiroirs rempli a ras bord de vieux opinel, racloir, serpette et même quelques pièces très originales...

bref, nous sommes des fous de couteaux, et nous rêvons de pouvoir très bientôt transformer notre passion en profession.... maintenant il manque les finances, ça on s'en charge...et surtout les conseils, et après lecture de plusieurs pages de ce forum je crois que j'ai trouvé ma Mecque a moi^^

voila messieurs, je sais pas si ça vous a renseigné sur ma personne, maintenant j'espère vous avoir convaincu de ma passion^^
:wink:

Avatar du membre
petitdragon
Membre
Messages : 4637
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:14
Localisation : Correze

#2 Message par petitdragon »

Ben en fait vous n'avez pas de bol, ici il n'y a que des gens sectaires, sans humour, des "brut de forge" tout aussi "brutes des forges" mais tous aussi frappadoudingue.......

Alors vous n'etes pas forgeron .......DEHORSSSSSSSSSSSSSSSS en plus des voironnais tout comme moi (enfin a une epoque, comme mon frangin en ce moment) :wink:

Bon ceci mis a part JE DECONNE, BIENVENUE A VOUS sur cette mine d'or qu'est ce forum et parmi les "diamants bruts" qui le parcours.........

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appel le présent...(Maitre Oogway :D )

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#3 Message par Madmike »

Welcome à bord, nouvelle paire de recrues :wink:
Pas forgerons, pas forgerons, ça ne devrait pas durer, vous avez signé un pacte avec vulcain, hephaistos et toute une bande de dingues qui auront tôt fait de vous des forgerons, d'abord en herbe puis tout en muscles... Ou presque :lol:
Anticipant un peu... Bon feu :sm2:

Avatar du membre
perico1
Dinosaure
Messages : 5556
Enregistré le : 17 janv. 2007, 16:08
Localisation : alsace
Contact :

#4 Message par perico1 »

bienvennue à vous !
pour la forge t'inquiète... ca viendras tout seule :sm2: :sm2: :sm2:
et puis montre nous la collec... :wink:
ars longa...vita brevis...

Avatar du membre
barbe noire
Membre
Messages : 2484
Enregistré le : 27 nov. 2005, 22:14
Localisation : alsace
Contact :

#5 Message par barbe noire »

:sm9: bienvenue parmi nous!
pour la passion et les infos,vous êtes a la bonne adresse.
je sais pas grand chose,et je veux apprendre le reste!

Invité

#6 Message par Invité »

et bé en tout cas niveau réponse c'est du rapide!!! :sm2: :sm2: :sm2:

merci merci messieurs ça fait bien plaisir!!!!

pour ma collec' ma foi vais fouiller voi où on poste ça... ayaaaa vais pouvoir me la jouer genre "regarde j'ai la plus grosse!" "ouais mais moi la plus longue j'arrive à toucher mon nez avec" et tout et tout... :lol:

Petit dragon, habitant juste à coté des caves de la Chartreuse, je peux le dire, je suis FIER d'être voironnais!! hic... :twisted: :twisted: :twisted:

Bon allé, vais à la pêche aux infos, on va voir si vous allez me motiver a changer de taf (j'espère) :sm2: :sm2: :sm2:

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

#7 Message par SIOUM »

salut , et bienvenu ici :sm2: :tchin:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Avatar du membre
leprechaun
Dinosaure
Messages : 1337
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:43

#8 Message par leprechaun »

t'es pas forgeron? :evil:

ah mais tu répare les ordi? :twisted: le mien marche plus!

tu dois donc comme rituel initiatique le réparer. c'est la coutume ici!
.
.
.
.
.
.
.
forgeron ou pas, n'importe qui qui ait la passion du "qui coupe" est la bienvenue ici!
remarque...ya aussi des ébénistes, des selliers, des bijoutiers, des chercheurs d'emploi, et je suis bien sur qu'on doit avoir déja un ou deux informaticiens dans un coin du forum!!!

bienvenue à toi, c'est toujours un plaisir qu'un nouveau passioné s'inscrive.

@+ sur le forum!

ps: et pour mon ordi, je vais laisser la mission au service après vente couvert par mon extension de garantie!!!!75 euros investis utilement pour une fois...
"L'expérience est une chose que l'on obtient après en avoir eu besoin"

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#9 Message par DanielC »

Ni informaticien ni forgeron (de métier) je sais réparer les ordi moi aussi (à grand coup de marteau) :wink:

Soyez les bienvenues, mais de la à en faire un métier, y a quand même pas mal de route :wink:
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#10 Message par Bernard9387 »

Bienvenue à tous deux.
Informaticien aimant les couteaux, si tu veux arréter l'écran pour les crans d'arret, faudra pas faire de faute de frappe.
La forge, c'est tout un programme, mais avec une bonne mémoire, et une bonne frappe, tu finiras par fort mâter de belles lames.
Que vulcain t'accompagne, ainsi qu'a ta compagne.
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Avatar du membre
leprechaun
Dinosaure
Messages : 1337
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:43

#11 Message par leprechaun »

Bernard9387 a écrit :Bienvenue à tous deux.
Informaticien aimant les couteaux, si tu veux arréter l'écran pour les crans d'arret, faudra pas faire de faute de frappe.
La forge, c'est tout un programme, mais avec une bonne mémoire, et une bonne frappe, tu finiras par fort mâter de belles lames.
Que vulcain t'accompagne, ainsi qu'a ta compagne.
laisse moi tu présenter bernard9387!

poésie, calembourds et jeu de mots en tout genre!
pas un naze, mais un as des mots!


ça y est , j'ai chopé ton virus bernaaaaaaaaard!
:P
"L'expérience est une chose que l'on obtient après en avoir eu besoin"

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#12 Message par Bernard9387 »

leprechaun a écrit : ça y est , j'ai chopé ton virus bernaaaaaaaaard!
:P
N'ai pas peur petit lutin malin, un virus oui, mais ce n’est pas une plaie.
La maladie n’est pas grave, pourvu que ce ne soient pas des mots laids.
Sur un forum de « ferrailleurs » que l’on pourrait imaginer balourds,
Seuls leurs marteaux, presses et enclumes peuvent paraître lourds.
Chacun d’entre eux exprime au travers de ses post, sa part de poésie
Qu’il s’agisse d’un damas d’Achim, ou d’un essai de lame moisie.
L’important n’est il pas, en ces tristes jours de si morne grisaille
Que des mots échangés sur la forge, naisse une cohésion sans faille.

Alors si quelques mots maladroitement alignés
Peuvent faire sourire ce forum, de fer passionné
Que ce virus en chacun se répande très vite
Et que l’on puisse dire « la muse l’habite »

Ou le contraire si ça l'amuse. :lol:
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Invité

#13 Message par Invité »

8O ah ouais quand même :lol:

en effet de très beaux verre, vers, nan, vert.... une très belle prose que voila :lol:

j'aime aussi beaucoup ta signature Bernard!!!

heuuuu... bon pour ce qui est par contre de vous faire profiter de ma collection.... je pense que DanielC est passé chez moi avec son marteau.... vu que mon ordi, vous savez le machin en métal carré noir qui chauffe et fait du bruit, nan pas le four l'autre, a rendu l'âme... tu crois rentrer chez toi et enfin te poser, bah non t'es encore au boulot pff.... tiens, vais m'faire coutelier moi tiens... :lol:

bref, le cordonnier que je suis (eeeh oui aussi à mes heures perdu faut croire) et franchement mal chaussé en ce moment mais promis je fais fissa!!!

fredv
Modérateur
Messages : 9395
Enregistré le : 05 sept. 2005, 18:10
Localisation : Deaux (30)

#14 Message par fredv »

bienvenue a toi
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Avatar du membre
Dav
Membre
Messages : 564
Enregistré le : 18 févr. 2005, 10:35
Localisation : Grenoble et Sud Ardèche

#15 Message par Dav »

Bienvenue voisin !

Dav
" Ardéchois Coeur Fidèle, aux chasses traditionnelles"

Invité

#16 Message par Invité »

merci messieurs!!! oh un Grenoblois!! salut Dav! :wink:

Répondre