Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

7cross

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Message
Auteur
Invité

7cross

#1 Message par Invité »

Bonjours a tous
je suis arrivé depuis peu sur le forum
j'ai appris avec un forgeron les forme de base il ma conseiller pour réalisé ma forge j'ai acheter une enclume et là je vient de quasi fini mon atelier on me prêter un poste a soudé demain matin pour finir l'assemblage de ma forge par contre je n'ai aucune expérience dans se domaine quelq'un peu m'aidé des soudure a l'arc ( le poste et apparament un vieux model )

quelque photo de mon atelier
http://www.forgefr.com/forums//galerie/ ... 012585.jpg

http://www.forgefr.com/forums//galerie/ ... 326557.jpg

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#2 Message par Madmike »

Bienvenue au club :wink:
Je suis un peu loin pour te montrer comment griller de la baguette, mais tu es au bon endroit, patiente un peu et tu devrais trouver qqu'un :roll:

Invité

#3 Message par Invité »

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Invité

#4 Message par Invité »

bah a la base je vouler boulonée a la gente étant donnée qu'elle et posé sur un contour de plaque d'égout j'ai bien vite renoché parce que pour percé aussi lage j'ai ne poséde pas les bonne méches sinon j'avait pensé a utilisé une plaque d'égout en fonte 2/3 mm mais pareil comment réussir a la persé??

Avatar du membre
perico1
Dinosaure
Messages : 5556
Enregistré le : 17 janv. 2007, 16:08
Localisation : alsace
Contact :

#5 Message par perico1 »

BIENVENUE :sm2: :sm2: :sm2:
ars longa...vita brevis...

Invité

#6 Message par Invité »

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Avatar du membre
leprechaun
Dinosaure
Messages : 1337
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:43

#7 Message par leprechaun »

bienvenue a toi!
pour percer, j'ai pas vraiment de talent ou le bon matos, parce que je claque 1 mèche par trou... mèche au titane spéciale acier.
"L'expérience est une chose que l'on obtient après en avoir eu besoin"

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#8 Message par DanielC »

Prend ton temps et perce!!! parceque souder la fonte :? c'est pas des conseilles qu'il te faut :lol:

En premier lieu lorsque tu soudes il vaut mieu privilégier des aciers de même type,
Choisir les baguettes qui vont bien avec ces aciers... Mais souder la fonte, faut déjà pas mal de pratique...

Soit le bienvenue et bon courrage!
Partager c'est un peu devenir éternel.....

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

#9 Message par SIOUM »

7cross a écrit :bah a la base je vouler boulonée a la gente étant donnée qu'elle et posé sur un contour de plaque d'égout j'ai bien vite renoché parce que pour percé aussi lage j'ai ne poséde pas les bonne méches sinon j'avait pensé a utilisé une plaque d'égout en fonte 2/3 mm mais pareil comment réussir a la persé??
et encore un qui parle en braille 8O !!!putain , mais c'est une maladie en ce moment , ou bien :? ????? faites un effort les mecs ,on est en france , pas dans la jungle , merde alors !!! :evil: :evil:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#10 Message par Bernard9387 »

Bienvenue à toi
SIOUM a écrit :et encore un qui parle en braille
Sioum, sais tu ce que dit un non voyant lorsqu'on lui donne une feuille de papier de verre ?????

Putainggg, qu'est ce que c'est écrit serré ! :oops:
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Invité

#11 Message par Invité »

pour info SIOUM je suis dyslexique donc je fait déjà pas mal pour que cela soit lisible au yeux des autres et je passe tout au correcteur orthographique avant de validé sinon pour les autres j'ai fait quelque modification sur ma forge

2 couche de brique réfractére et 2 ventilo d'on 1 petit pour avoir un soufle continu sur mon charbon et un b***&d**** pour kan il a besoin de pêche ^^

Avatar du membre
YOUKI
Dinosaure
Messages : 5950
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:14
Localisation : CASTRES 81

#12 Message par YOUKI »

Bon ben au moins on a l'explication ! :lol:
Bienvenue à toi .
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Invité

#13 Message par Invité »

SIOUM a écrit :
faites un effort les mecs ,on est en france , pas dans la jungle , merde alors !!! :evil: :evil:
8O 8O 8O EUUUUUUUUH....Sioum ,là franchement, il faudra que tu m'explique un truc.
Toi ,tu pense que dans la jungle( c'est vaste...) les personnes qui vivent là sont incapable de communiquer correctement .......
J'aimerai beaucoup que tu m'explique ce poins de vu qui a l'air très intéressant quoiqu' un peut moisi.........

Avatar du membre
YOUKI
Dinosaure
Messages : 5950
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:14
Localisation : CASTRES 81

#14 Message par YOUKI »

Quand sauvages taper sur tam tam eux faire beaucoup fautes de frappe :axe: :roll: ..................heu :out: :out: ............ :sm33:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

#15 Message par SIOUM »

[quote="7cross"]pour info SIOUM je suis dyslexique donc je fait déjà pas mal pour que cela soit lisible au yeux des autres et je passe tout au correcteur orthographique avant de validé


toute mes excuses ? 7cross :oops: !!! toi au moins ? tu t'explique , et tu a une excuse :wink: !!! mais le langage SMS , et surtout les gens qui ne veulent pas faire d'efforts , je supporte de moins en moins !!!

encore toutes mes excuses , et sans rancune j'espere??? :oops: :tchin:

REMY
Modifié en dernier par SIOUM le 26 sept. 2008, 07:42, modifié 1 fois.
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#16 Message par Bernard9387 »

leprechaun a écrit :bienvenue a toi!
pour percer, j'ai pas vraiment de talent ou le bon matos, parce que je claque 1 mèche par trou... mèche au titane spéciale acier.
Pour percer : perceuse à variateur de vitesse, et vitesse adaptée au Ø de la mèche. Autrement mèche Kaput très très vite.
De plus il faut appuyer fortement, perceuse bien perpendiculaire, et ne pas hésiter à faire un avant trou de petit Ø, si celui désiré est important. Par exemple du Ø 4 d'abord, puis du 8 ensuite.
Enfin, pour ne pas "chauffer" la mèche, il n'est pas interdit de percer en plusieurs fois.
Alu et fonte se perce très facilement. Pour l'acier c'est plus ... dur.
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

#17 Message par SIOUM »

et bienvenue quand meme :sm2:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Avatar du membre
leprechaun
Dinosaure
Messages : 1337
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:43

#18 Message par leprechaun »

@sioum: je comprends ce que tu dis pour le taux de sms inversement proportionnel à la somme d'effort mis pour écrire!les fautes d'orthographe c'est un problème différent , mais le sms c'est pas le même jambon!!
Bernard9387 a écrit : Pour percer : perceuse à variateur de vitesse, et vitesse adaptée au Ø de la mèche. Autrement mèche Kaput très très vite.
De plus il faut appuyer fortement, perceuse bien perpendiculaire, et ne pas hésiter à faire un avant trou de petit Ø, si celui désiré est important. Par exemple du Ø 4 d'abord, puis du 8 ensuite.
Enfin, pour ne pas "chauffer" la mèche, il n'est pas interdit de percer en plusieurs fois.
Alu et fonte se perce très facilement. Pour l'acier c'est plus ... dur.
hep hep hep, enfin un message qui va me permettre (peut etre) de flamber moins d'une mèche a 6 euro par trou...

alors j'ai un variateur de vitesse en effet, mais je ne sais pas trop a quoi ça sert, donc je mets systématiquement la pleine vitesse (trait caractéristique d'un homme qui ne sait pas se servir d'un machin chose éléctrique). grosse mèche lentement
en général pour percer 4 mm dans de l'acier, je passe par 1mm,2mm,3mm et 3,5mm... mais même comme ça j'ai l'impression de d'attaquer un tank à la plaquette de beurre.
les mèches s'usent très voire cassent si j'appuie plus fort.

si j'appuie plus fort, ya de la fumée qui sort du trou que je perce, ça fait un gros grincement avant que le moteur ne s'arrete (il repartira dès que je diminue la pression).
je ne sais pas si ça aide ou pas, mais je mets de l'huile dans le trou et sur la mèche toutes les 4 a 5 secondes de perçage.

merkii!!
"L'expérience est une chose que l'on obtient après en avoir eu besoin"

Avatar du membre
YOUKI
Dinosaure
Messages : 5950
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:14
Localisation : CASTRES 81

#19 Message par YOUKI »

Comme tu le dis , tu as un variateur : fonction du variateur , faire varier la vitesse !
Normalement quand on achete une machine , il y a un mode d'emploi :wink: et souvent ( dans le cas d'une perceuse ) il indique les vitesses à utiliser en fonction de la nature et de l'épaisseur du matériau à percer .
Dans ton cas , vitesse lente et lubrifiant , avec un bon foret tu dois faire un long copeau quand tu perces :wink:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#20 Message par Bernard9387 »

leprechaun a écrit :
en général pour percer 4 mm dans de l'acier, je passe par 1mm,2mm,3mm et 3,5mm... mais même comme ça j'ai l'impression de d'attaquer un tank à la plaquette de beurre.
les mèches s'usent très voire cassent si j'appuie plus fort.

si j'appuie plus fort, ya de la fumée qui sort du trou que je perce, ça fait un gros grincement avant que le moteur ne s'arrete (il repartira dès que je diminue la pression).
je ne sais pas si ça aide ou pas, mais je mets de l'huile dans le trou et sur la mèche toutes les 4 a 5 secondes de perçage.

merkii!![/quote]

Tout d'abord, tu dois tenir ta perceuse bien perpendiculaire à la pièce à percer. Ensuite, l'effort de poussée, lorsque tu tiens la poignée révolver doit se faire bien droit, c'est à dire selon la ligne (imaginaire) qui serait le prolongement direct de ta mèche. Autrement, forçant avec le poignet, lorsque que tu utilises des mèches de petit Ø, cela fait faire un arc de cercle à ta mèche, qui casse très vite.
Pour un perçage de Ø 4, tu peux percer directement, avec ta mèche de même Ø (grosso modo) au 3/4 de la vitesse. Plus le diamètre augmente, plus la vitesse doit être réduite.
En fait c'est le nombre de m/s déterminé par le Ø extérieur de ta mèche et la vitesse de rotation qui comptent.
D'où l'intéret du variateur de vitesse.
Tu peux évidemment utiliser de l'huile de coupe, mais aussi laisser refroidir ta mèche, pour ne pas l'amener à une temp trop élevée.

PS : j'ai constaté sur ce forum, à quel point les trous pouvaient en obséder certains :lol:
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Répondre