Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Bonjour

#1 Message par Invité »

Bonjour tout le monde, je me présente, Simon j'ai 17 ans et j'habite en Alsace dans un petit village prêt d'Obernai dans le 67.
Ont pourra sûrement dire que je suis trop jeune et penser qu'a mon age, avoir l'idée de devenir forgeron amateur est assez déplacé, mais je vie dans une famille d'artisan, un grand père sculpteur sur bois et une mère potière, j'ai donc une idée des + et surtout de - des métiers d'artisans ^^

Je me suis inscris en fait pour me renseigner un peu, sur les possibilités de stages voir d'étude (bien que en se moment je ne suis pas du tout dans une branche manuelle au contraire ). Après quelques recherches ont j'ai découvert ce site et il est parfait. :)

Voila, en espérant vous apportez autant que vous m'apporterez ! :D

Invité

#2 Message par Invité »

Bonjour et bienvenue :)

Pourquoi serait-ce trop jeune 17 ans ? Au contraire c'est bien de commencer tôt je trouve :)

Invité

#3 Message par Invité »

Merci ;)

C'est vrai, il faut commencer tôt mais j'ai pour habitude d'entendre aussi dans mon entourage (dommage d'ailleurs) que les passions comme la forge bah, sa doit être mit de coté pendant les études et reprit plus tard ^^

Mais bon, bien que je n'y connaisse pour l'instant strictement rien, je suis assez friand d'en apprendre plus, beaucoup plus sur les différentes techniques et les façons de faire, peut être même utiliser les vacances pour m'y consacrer plus :)

Avatar du membre
Lambert Pierre
Dinosaure
Messages : 5236
Enregistré le : 05 nov. 2006, 18:18
Localisation : GRASSE 06

#4 Message par Lambert Pierre »

bienvenue à toi. :wink:
Pierre.

Invité

#5 Message par Invité »

bienvenue kikif !
Modifié en dernier par Invité le 16 août 2008, 01:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
leprechaun
Dinosaure
Messages : 1337
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:43

#6 Message par leprechaun »

bienvenu a toi!!
trop jeune ou trop vieux, c'est pas un concept acceptable ici. 14, 50 ou 70 ans, tout le monde à sa place, le feu réchauffe tout le monde sans différence.
"L'expérience est une chose que l'on obtient après en avoir eu besoin"

Avatar du membre
YOUKI
Dinosaure
Messages : 5950
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:14
Localisation : CASTRES 81

#7 Message par YOUKI »

Tu te trouve trop jeune ? Va donc voir ce que fait H.Arthur ( sur ce même forum )
tu verras que la valeur n'attend pas le nombre des années !
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Invité

#8 Message par Invité »

J'vais te dire une chose:moi j'ai commencé tout seul à 14ans et tout le monde me disait que je n'en ferais jamais un métiers et pi aujourd'hui j'ai 29 ans et je suis artisan ferronnier et j'ai mon entreprise à moi....na. Alors si la forge te branche vas y tape dedans et tu verras bien la suite....
En tous cas bienvenue à toi
A+

Invité

#9 Message par Invité »

j'eu pas pu mieux dire que ceux du dessus, moi j'ai commencé a 16 ans et en voulant faire un katana ! =) aujourd'hui j'en ai 19 et j'me sent toujours aussi nul =D mais il parait que c'est bon signe !
prend bien le temps de te renseigné sur se forum mais n'oublie pas que c'est en fesant qu'on apprend le mieux
bienvenu !
Max

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

#10 Message par SIOUM »

bienvenue ici !!! :tchin:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#11 Message par Madmike »

Salut Simon :wink:
Réponds à tes proches que la forge comme toutes les études SE DOIT d'être attaquée au plus tôt :lol:
Bienvenue au club et d'avance... Bon feu :sm2:

Invité

#12 Message par Invité »

Merci a tous pour cet accueil !

Grâce a ma mère et mon grand père je suis en pleine construction d'une petite forge a charbon, nous avons juste un problème sur le système d'aspirateur inversé, mais je vais parcourir un peu le forum et voir si je trouve la solution :)

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#13 Message par Madmike »

Sinon jette un oeil sur les ventilateurs escargots de brûleur de chaudière fioul, ça fait de bonnes soufflantes gratos :wink:

Invité

#14 Message par Invité »

On est jamais trop jeune ni trop agé pour apprendre, alors bienvenue et zou au feu ! :wink:
Je suis d'accord avec Madmike, va fouiner dans la benne d'un réparateur de chaudières, ce genre d'escargot souffle fort, et en plus ça fait pas le raffut infâme d'un aspirateur.

Avatar du membre
jpg
Dinosaure
Messages : 1855
Enregistré le : 18 oct. 2002, 20:51
Localisation : LONGWY 54400
Contact :

#15 Message par jpg »

Bien venu, je vais pas insister sur trop jeune, tu es ou près d'Obernai ? Tu as déjà : http://www.chez.com/klingenthal/ juste après Ottrot sur la route du Mont Sainte Odile. Ensuite tu as aussi mon copain Gabriel : http://www.globulot.net/forge-goerger/ n'hésite pas à le contacter, il organise des journées découvertes.
A +.

Jean-Paul GAUCHE

Invité

#16 Message par Invité »

Han terrible ! :o

Oui en effet j'habite a environ 10 minute d'Obernai et Ottrot n'est pas beaucoup plus loin. Merci beaucoup pour ces sites (je connaissais déja la manufacture pour y être aller en visite las bas) et pour les conseils pour le souffleur ^^

Il est un peu tard mais je consulterais sa bien demain.

Bonne soirée a tous :)

Répondre