Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Salutation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Salutation

#1 Message par Invité »

Voilà selon l'usage:
Je suis cuisinier de formation et depuis plusieurs années je fais partie d'une compagnie de reconstitution belge (troupe d'ordonnance bourguignonne 7ème compagnie d'Ath 1467-1477), ce qui m'a ammené à un peu forger...
Je viens de retrouver dans la ferme où j'habite depuis peu une forge portable munie d'une pompe à air double action...Je m'y remets donc...Et voilà, étant débutant, je suis à la recherche de techniques et méthodes...
Cuisinier et reconstituteur, comme dit plus haut, je souhaite durant mes premiers projets me constituer du matériel de cuisine,...Si quelqu'un possède donc des icono ou référence de matériel de cuisine utilisés durant la période 1467-1477...N'hésitez pas...
A bientôt.

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#2 Message par DanielC »

1467-1477 en 10 ans, il ne doit pas y avoir de nombreux modèles :wink:
quoi que????

Soit le bienvenue!
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Invité

#3 Message par Invité »

Oui effectivement produit durant cet intervalle difficile de trouver des pièces....
Je cherche en fait des icono... En gros des peintures ou gravure datée de 1460 à 1480, ce qui devrait donner une idée assez précise du matériel employé tout en ne versant pas dans le "multiage"...
Ardu donc mais la crédibilité est à ce pris...
Merci :wink:

Invité

#4 Message par Invité »

bienvenue à toi ^^.

Avatar du membre
regibier
Dinosaure
Messages : 621
Enregistré le : 16 mai 2007, 14:20
Localisation : La Rochelle et indre

#5 Message par regibier »

Bienvenue
je pense que tu connais mais je te le dis quand meme, regarde dans l'encyclopédie medievale viollet le duc, y a des instrument de cuisine
天才と狂人は紙一重
tensai to kyôjin wa kami hitoe
(il n'y a qu'une feuille de papier entre un génie et un fou)

Invité

#6 Message par Invité »

Merci à tous...
Je fouille assidument les postes...et depuis 2003...Il y en a un paquet... :roll:


*Regibier*
Oui effectivement je connais, malheureusement la datation et la véracité fait parfois cruellement défaut. Non pas que je dénigre, son travail, à son époque, est à des années lumières de ce qui se faisait... Mais malheureusement inutilisable, je cherche des documents d'époque et non des reproductions ou des interprétations...Merci quand même pour ta sollicitude... :wink:

Répondre