Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Il faut bien commencer quelque part...

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Il faut bien commencer quelque part...

#1 Message par Invité »

...et je pense que la partie "Présentations" est pas mal pour ça ;)

Bonjour à tous !

Petite présentation : j'ai 25 ans, j'habite à Limoges, j'ai étudié la chimie des matériaux et l'environnement et avec mon Master pro en poche je cherche du boulot ;). Niveau passion : JdR, Mangas, Anime, Japon médiéval et bien sûr forge ;)

J'ai vu que certains membres habitaient pas trop loin de chez moi, je les salue donc :D

Pourquoi je suis ici : ben tiens, parce que j'ai toujours trouvé qu'être capable de forger des choses était vraiment formidable !

L'année dernière j'ai donc sauté le pas : au cours d'une manifestation médivale dans ma région j'ai rencontré un forgeron qui a bien voulu m'initier aux joies de la forge pendant une journée. Je tenais à le remercier ici pour cette journée passée à ses côtés !

Par la suite et pour continuer cette passion je me suis construit une petite forge (classique : brique plus vieil aspirateur (une petite photo ici pour ceux que ça interesse)) et un petit plan de travail (photo) et j'ai commencé a travaillé un peu de fer. Bon les résultats sont pas terrible mais ne dit-on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ? Pour le moment je travaille sur des barres pour béton armé (c'est surement pas terrible mais pour s'entrainer ça revient pas cher !) et sur des rateaux de faneuse (ça à l'air un peu mieux mais c'est toujours de la récup !)

Mon rêve : vous l'aurait surement deviné vu mes passions : être capable de forger un katana ! Bon je sais que c'est pas pour tout de suite mais sait-on jamais, avec un peu de travail...

Tout ça pour dire qu'on m'a donné le lien vers votre forum et depuis 2 jours je passe pas mal de temps dessus et, après avoir bavé devant les réalisations de plusieurs personnes, j'ai appris pas mal de choses basiques à savoir (imaginez : je savais même pas la différence antre recuit et revenu, la honte non ? et normalisation, à part ISO 9001 ben j'en savait pas guère plus ^^)

Donc voilà il me semblait important de faire une petite présentation et déjà remercier ceux qui passent du temps ici à répondre aux questions des petits bleus comme moi !

Je vous dit donc à bientôt et longue vie à ce forum !

la grenade

Re: Il faut bien commencer quelque part...

#2 Message par la grenade »

salut à toi
Spark a écrit : au cours d'une manifestation médivale dans ma région j'ai rencontré un forgeron qui a bien voulu m'initier aux joies de la forge pendant une journée.
y devraient pas faire des trucs comme ça :roll:
la preuve:
Spark a écrit :Mon rêve : vous l'aurait surement deviné vu mes passions : être capable de forger un katana ! avec un peu de travail...
beaucoup de travail et de longues, trés longues années. :sorry:
Spark a écrit :longue vie à ce forum !


le forum, je pense que ça ira mais nous si ça continue on sera mourut avec vos histoire de katana :sm33:

Avatar du membre
YOUKI
Dinosaure
Messages : 5950
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:14
Localisation : CASTRES 81

#3 Message par YOUKI »

Moi mon rêve c'est d'arriver à réussir enfin un traitement thermique , mais bon je bosse pas assez pour ça ! :cry: :cry:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#4 Message par DanielC »

Et ceux qui ne sont pas proche de chez toi peuvent mourrir :D
Je déconne :twisted: Bienvenue...
Mais avant de faire du Katana digne de se nom il te faudra pas mal d'année :lol:
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Avatar du membre
GAMAIUN
Membre
Messages : 2645
Enregistré le : 09 oct. 2005, 15:37
Localisation : Angouleme

#5 Message par GAMAIUN »

un bonjour et bienvenue d'un Charentais
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

#6 Message par SIOUM »

bienvenue !!!c'est quoi un katanana :sm16:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Répondre