Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Gros pieds, va !

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Gros pieds, va !

#1 Message par Invité »

Et voici l'nouveau.
Bonjour à tous,
A peine sorti du four, voilà que la jeune pâte se comporte en gros pieds ! On n'entre pas ici comme dans un moulin, na !
Il est bien vrai (sans rire) que ce forum me semble faire partie des rares à entretenir sur le long terme une identité axée sur le respect, la simplicité, et surtout la qualité indispensable dans ce qui nous passionne tous ici même ; l'humilité.
Je renouvelle donc mes plus plates excuses pour être entré ici comme s'il s'agissait d'une boutique TROC 3000 (voir rubrique "vos annonces") et je vais tâcher de faire oublier la bévue...
A ma décharge, votre honneur, il faut dire que comme bon nombre d'entre nous, je cogite et je projette, le doute m'habite et ça m'embête...
De quoi zapper allègrement la politesse en agissant à toute vitesse.

Me présenter, oui. Ah oui, c'était le but.
Alors je suis à l'origine chaudronnier et j'enseigne la techno en collège depuis plus de 20 ans.
Passionné de vieilles pierres et de techniques du passé liées au bâtiment, je me suis jusque là plutôt investit dans le bâti en tant que tel (pierre et bois).
Séquence rétro :
1981, je pète "30" à qui veut l'entendre (et aux autre) à la caserne Vauban de Freiburg Allemagne. Tous les copains se sont lancés dans le travail manuel en fabriquant leurs quilles... Je vois de tout, et je trouve ça plutôt ridicule mais bon, je me lançe à mon tour pour ne pas le devenir.
Un Opinel N° 16 ou 18 acheté au foyer, quelques limes dures chipées aux ateliers et MON opinel N°6, me voilà parti. Le jour de la libération, ma "quille" était vendue au plus offrant... et ses petites soeurs, offertes aux meilleurs potes.

Il y a une quinzaine d'année, un premier pas vers la forge en fabriquant 18 clous pour une porte d'entrée pur jus (du moins je l'espère). Un flambard, quelques briques, un rail et du carré de 6... Le plus dur à été la pose. Bon début et surtout bons souvenirs.

Voilà. Aujourd'hui, une nouvelle démarche, une nouvelle aventure...à lier avec mes autres passions...

Au fait, je cherche du matos. Faites moi vos offres

Bonne chauffe à tous !
Xtof"

Invité

#2 Message par Invité »

Et en plus c'est un poète.....
Salutas et bienvenue

Avatar du membre
GAMAIUN
Membre
Messages : 2646
Enregistré le : 09 oct. 2005, 15:37
Localisation : Angouleme

#3 Message par GAMAIUN »

bonsoir a toi et bienvenue ,tu vas aimer ce forum , et bonne forge
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

Mimosa

#4 Message par Mimosa »

Slt Christophe

la grenade

#5 Message par la grenade »

8O mais comment que tu a mis une bestiole dans dans avatar ?

Avatar du membre
zebulon
Membre
Messages : 2884
Enregistré le : 06 nov. 2002, 10:50
Localisation : Dans le 64
Contact :

#6 Message par zebulon »

Bienvenu chez les frappés :sm2: :sm2: :sm2:

Avatar du membre
leprechaun
Dinosaure
Messages : 1337
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:43

#7 Message par leprechaun »

très bienvenue a toi!
:wink:
"L'expérience est une chose que l'on obtient après en avoir eu besoin"

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

Re: Gros pieds, va !

#8 Message par Bernard9387 »

Xtof32 a écrit :Et voici l'nouveau.
On n'entre pas ici comme dans un moulin, na !
.................
Au fait, je cherche du matos. Faites moi vos offres
Xtof"
Bienvenue
Tu étais entré sans frapper chez les frappés de la frappe, mais ne te frappe donc pas ils t‘avaient déjà pardonné. Il faudra toutefois que la muse t’habite (et non pas le contraire), pour que du fer chaud tu tires des lames qui les étonneront.
Pour le matos si tu as déjà le flambard, le rail, et les briques, il ne te manques plus grand chose d’autre que le marteau, les pinces et …les allumettes.
Que vulcain t’accompagne, guide ton bras, et bonne forge
PS : ta bébète.. elle mord pas au moins , parce qu’elle a l’air ach’ment énervée
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Invité

#9 Message par Invité »

PS : ta bébète.. elle mord pas au moins , parce qu’elle a l’air ach’ment énervée
Pas misère... Noon ! Elle est domptée au feu. Elle obéit au bois (de charbon)... et à l'oeil !
A vous tous, Merci de l'accueil. Je dévore la littérature du forum avec avidité, mes recherches en matos n'aboutissent pas vraiment mais le GNAK est bien installé. Pour moi, ça gaze on line (jeu de mots) avec une préférence pour le charbon. La bébête tisse sa toile et marque son territoire peu à peu. les décisions prennent forme au fil de vos conseils plus ou moins partisans, la bébête digère... Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
mais comment que tu a mis une bestiole dans dans avatar ?
Suffit d'insérer une image animée (aux dimensions maxi autorisées) à la place d'une image normale.

Bonne braise à tous
Christophe

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

#10 Message par SIOUM »

salut et bienvenu !!! bien vu l'avatar :sm2: :sm2:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Répondre