Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Presentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
JM du 34
Dinosaure
Messages : 709
Enregistré le : 01 juin 2008, 07:32
Localisation : St Laurent de la Salanque

Presentation

#1 Message par JM du 34 »

Bjr tout le monde, je me presente, je m'apelle Jean Marc, j'ai 54 ans, j'habite Lattes pres de Montpellier. Ca fait un petit moment que j'ai envie de me lancer dans la fabrication de couteaux, la question, es ce que je serais doue ?. Je pensais pour commencer, faire un stage pour evaluer mes capacites, qu'en pensez vous ?; si vous en connaisez un d'efficace, n'hesitez pas à me
le dire.
Autre chose, un petit bonjour à Rechignac que j'ai eu l'occasion de rencontrer, il fait un super boulot, salut JM.
Tres amicalement à tous. JM.

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

#2 Message par SIOUM »

salut et bienvenue :sm2:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Invité

#3 Message par Invité »

salut jean-marc ! :D
un stage pour commencer est surement utile pour demarrer avec de bonnes bases !
maintenant savoir si tu est doué ?..... perso je pense que l'essentiel c'est de beaucoup bossé et d'avoir une grosse envie de progresser !....
ensuite ,trés important, les bons conseils et les remarques pertinantes pour evaluer ton travail ,...... et ben pour ça y a les gars du forum !

tu est au bon endroit ! bienvenue à toi ! :D

Avatar du membre
Lambert Pierre
Dinosaure
Messages : 5236
Enregistré le : 05 nov. 2006, 18:18
Localisation : GRASSE 06

#4 Message par Lambert Pierre »

salut à toi
je suis du même avis que typhoon, fait peut être d'abord des tentative et prend un maxi d'infos sur le forum je pense que tu ne peut pas mieux tombé les gars ne sont pas avare en conseils aller courage :wink:
Pierre.

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#5 Message par DanielC »

Bienvenue sur ce forum...
Tout le monde est capable de forger et de faire des couteaux, il suffit de s'y mettre!

Pour répondre à ta demande, forger avec un chalumeau c'est pas le top, tu auras que de faible zone à la bonne température.
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Avatar du membre
barbe noire
Membre
Messages : 2484
Enregistré le : 27 nov. 2005, 22:14
Localisation : alsace
Contact :

#6 Message par barbe noire »

euh...,un stage....oui!mais aprés avoir bossé comme un fou ,chez toi, pour essayer d'happréhender le "truc";perso,je vois le stage comme un perfectionnement.....ouvrir(en grand) ta bourse pour apprendre des choses "basiques" :?
bidouille une forge,une enclume et lances toi!une fois acquis le b-aba,il sera toujours temps de te perfectionner!
ici,tu trouveras toutes les infos pour débuter;et ce que tu ne trouves pas,nombreux seront ceux pour t'aider :wink:
j'ai failli oublier:BIENVENUE CHEZ LES FRAPPADINGUES!!!!
je sais pas grand chose,et je veux apprendre le reste!

JM du 34
Dinosaure
Messages : 709
Enregistré le : 01 juin 2008, 07:32
Localisation : St Laurent de la Salanque

#7 Message par JM du 34 »

Bjr. Merci de votre acceuil et de vos encouragements, les gros traveaux de la maison sont finis, au prix de quelques ennuis de sante, mais enfin, ça va à peut pres, je vais
pouvoir enfin avoir du temps pour me preparer, je suis à la retraite dans 3 ans, j'espere bien arriver à quelque chose avant.
Tres amicalement à tous. JM.
Définition du retraité: pas trop vite le matin, doucement l’après midi et entre les deux; la sieste....

Répondre