Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Un ptit nouveau !

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Un ptit nouveau !

#1 Message par Invité »

Bonjour à tous :D !

Alors je m'appelle Benoît j'ai 18 ans et je suis en Terminal Littéraire. Cela fait plus d'un an que je suis passioner par la forge, mais surtout par les lames des sabres. Tout à commencer en Novembre 2006 quand mon père m'a offert Les Japonais et le sabre de Yoshimura Kenichi (un livre magnifiquement fait au passage :P) et petit à petit je me suis intérésser à la forge. Pendant les grandes vacances dernière j'ai réalisé un rêve, je suis allé au Japon où j'ai peu admirer des sabres d'une beauté que je ne pouvais soupsoner leur éxistence !
Et depuis ce jour un rêve un peu fou s'est intaller dans ma tête, je voudrais moi aussi forger un sabre. Mais je souhaite aussi forger tout type de lame car m'initier à cette art est aussi un grand rêve. Voila pourquois je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre sur la forge en général et alors peut être grace à vous et au forum réaliser mon rêve.

Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps :). Voila c'était donc la tête plein de rêve que je me join à vous :).

à bientot ;).

Invité

#2 Message par Invité »

Bienvenue à toi. et laisse aller tes rêves. ça en vaut la peine

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#3 Message par DanielC »

Dans peu de temps, ton rêve deviendra réalitée, si tu as un tout petit peu de place au fond du garage :lol:
Fait comme l'éponge, imbibe toi de ce forum, prend tout ce que tu as à prendre, écoute, regarde, et surtout recherche! et si vraiment tu ne trouve pas alors demande et on y répondra... soit le bienvenue !

Avatar du membre
YOUKI
Dinosaure
Messages : 5950
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:14
Localisation : CASTRES 81

#4 Message par YOUKI »

Bienvenue à toi !
Mais fichtre ! Pour un élève de terminale littéraire , faire une bonne vingtaine de fautes en douze lignes , l'école n'est plus ce qu'elle était :twisted: :twisted: :roll: :sm1:
.......... :sm15: :sm15: ...Ch'uis vilain mais je m'aime quand même ! .... :sm15: :sm3:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Invité

#5 Message par Invité »

Je n'ai jamais dis que j'étais une bête en orthographe :P. A vrai dire c'est mon plus gros défaut ^^. Désolé !

Invité

#6 Message par Invité »

vous savez il y a aussi une grande beauté dans des objets en apparence plus modestes.
par exemple beaucoup de gens tentent de fabriquer des sabres resssemblants à ceux des japonais mais plus personne ne fait de véritables couteaux de cuisine.
créer de la beauté comme le font les artisants japonais n'est pas l'apanage de leur fabricants de sabre, c'est la même démarche pour tous.
si vous êtes intéressé par cet état d'esprit, vous aimerez peut être:
"le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc" ( si je ne me trompe pas)
c'est un livre très connus des pratiquants d'art martiaux.
en tout cas, nous aussi nous avons eu des artisans de grande valeur qui ont élaborés un extraordinaire art de la coutellerie.
souhaitons que des jeunes comme vous le fasse revivre.

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

#7 Message par SIOUM »

bienvenu sur le forum de la passion et de la découverte 8) (tient,vla que j'deviens poète,moi) :wink:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#8 Message par Madmike »

:sm9:

Répondre