Bonjour à tous

Devant la recrudescence des inscriptions de robot à l'aide d'adresses mail issues du fournisseur GMAIL, celui-ci est dorénavant banni du forum. Pour les inscrits avec une adresse gmail cela ne devrait rien changer.

Pour les nouveaux, il ne vous reste plus qu'à vous créer une adresse mail ailleurs, sinon prenez simplement celle que votre fournisseur d'accès vous a gentillement créée lors de votre inscription chez lui.

Bonne forge à tous

Présentation Bruno

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
R_madrun
Membre

Re: Présentation Bruno

#11 Message par R_madrun » 05 oct. 2019, 16:30

Salut bienvenue Bruno.
On peut pas te tenir rigueur de t'être fourvoyé dans la jungle des formations... :sm11:
Guillaume a écrit :
05 oct. 2019, 09:46
Et attention, être inscrit en temps qu'organisme de formation ne signifie pas être bon dans quelque domaine que ce soit
+1
Y a aussi à l'opposé, de grands pros incapables de transmettre, par manque de pédagogie... :sorry:
Loufuec a écrit :
05 oct. 2019, 05:08
mais c'est bien de dire ce genre de choses... ça remet les pendules à l'heure
+1
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

Bruno B
Membre

#12 Message par Bruno B » 08 oct. 2019, 12:16

Bonjour à tous et merci pour votre accueil :D

Désolé pour ce message tardif.

Concernant ma formation, au moins, les choses sont dites! :sm1:

#mode justification ON#
Bien évidemment, je m'abreuve à d'autres sources mais le fait est que lorsqu'on " débute" comme moi et qu'il n'y a pas pléthore de formation, trouver quelqu'un pour se former n'est pas chose facile.
Comme je suis aussi "père à plein temps" j'ai fait au plus simple... et au plus près.
# mode justification OFF#

Bon, du coup, ça met la pression !!! 8O
Vous ne viendrez pas vous plaindre si je vous harcèle de questions, alors? :D

Blague à part, après mon petit moment de solitude, je suis content de voir que sur ce forum, on ne badine pas avec le savoir-faire. C'est important pour le métier, c'est important pour moi.

@Plume: Je te remercie d'avoir fait preuve de franchise et même si elle m'a parue abrupte de prime abord, je sais que tu as réagi comme cela avec bienveillance. Tu féliciteras ta fille, elle le mérite. :ok:

Encore merci à tous.

A bientôt.

plume
Modérateur

#13 Message par plume » 08 oct. 2019, 12:32

réaction idéale :sm6:

pour le coup, si tu passes vers le Cher un jour (Sancerre ), préviens moi, on se fait une session damas si ça te tente ;je suis pas un tres bon forgeron, mais en coutellerie je suis correct, et par contre mes collègues d'atelier touchent leur bille avec le fer; ;-)
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Bruno B
Membre

#14 Message par Bruno B » 09 oct. 2019, 14:27

plume a écrit :
08 oct. 2019, 12:32
réaction idéale :sm6:

pour le coup, si tu passes vers le Cher un jour (Sancerre ), préviens moi, on se fait une session damas si ça te tente ;je suis pas un tres bon forgeron, mais en coutellerie je suis correct, et par contre mes collègues d'atelier touchent leur bille avec le fer; ;-)
Ce sera avec un grand plaisir.

Pcachou
Membre

#15 Message par Pcachou » 13 oct. 2019, 07:37

Salut Bruno et bienvenue
Pascal

Stéphane
Membre

#16 Message par Stéphane » 14 oct. 2019, 08:53

Un grand bienvenue ici Bruno,
si tu cherches des stages serrieux il y en a pleins! Et grâce au forum, beaucoup d'occasions de partager simplement de bons moments et de l'expérience à l'image de ce que te propose plume.
:sm6:

Répondre