Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation David

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
davetdav

Présentation David

#1 Message par davetdav »

salut à tous, je me présente David 44 ans et je vis à 30km de Metz . je suis ouvrier dans une usine près de Metz (usines claas france) .
je m'interresse de plus en plus à la coutellerie , et à la forge .
je me suis déjà amusé à fabriquer mon 1er couteau dans un bout de tôle et maintenant je m'interrese à fabriquer une forge
dans une vieille bouteille de gaz , et fabriquer dans un même temps un brûleur type yaco .
je suis totalement novice et je viens ici chercher des infos qui pouront m'aider .
et merci pour l'acceptation sur votre forum ;-)

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation David

#2 Message par adrix »

Bonjour et bienvenue !
De la lecture en perspective...
Lis bien la rubrique sur les forges a gaz avant de te lancer

davetdav

Re: Présentation David

#3 Message par davetdav »

merci ! mais je pense bifurquer vers une forge en brique réfractaire . (je suis à la recherche de schéma/plan de fabrication pour une utilisation optimale avec un bruleur yaco )

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Présentation David

#4 Message par R_madrun »

Salut bienvenue. :D
adrix a écrit : 18 nov. 2018, 18:36 Lis bien la rubrique sur les forges a gaz avant de te lancer
Ben tu devrais la lire tout de même... :lol:

Briques réfractaires et brûleurs Ron Reill dit Yaco, sont pas les meilleurs choix que tu puisses faire...
Le Yaco est un brûleur peu performant et plutôt gourmand et les briques refs vont consommer beaucoup de la chaleur qui devrait chauffer ton métal...
Regarde la forge de Rémi ... Cylindre de gaz/laine/blackite et brûleur(s) alfred(s), pour débuter un seul suffit...
Pas comparable comme rendement et de moindre coût de fonctionnement.
Le alfred étant plus simple à fabriquer que le yaco, plus souple réglage et moins gourmand...
L'apparente simplicité de fabrication du Yaco cache un piège, il très difficile de faire un injecteur correct à ces brûleurs.
Un trou à la perceuse dans un tube, c'est loin d'être un injecteur correct. voilà.
Après ben, comme c'est pas moi qui paye ton gaz, donc tu fais comme tu veux... ;-)
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Répondre