Charbon dans le 91

Le titre est parlant ...
Dernière mise à jour le 26/03/2012
Répondre
Bidule
Membre

Charbon dans le 91

#1 Message par Bidule » 12 janv. 2018, 17:59

Bonjour à tous

Je m'excuse d'avance : je suis un boulet avec la fonction recherche ...

Il me semblait avoir lu sur le forum une adresse pour trouver du charbon dans ma région. Mais je n'arrive point à le retrouver, et bien sûr, je n'ai pas noté l'adresse (charbon de bois à priori, je n'ai jamais essayé le coke et cie mais pourquoi pas).
Je suis dans le 91 limite 77, à côté de Melun

Avez-vous des conseils sur ce sujet ? Ça m'ennuie de payer cher le sac de charbon à barbec pour ensuite me défoncer les mains et les poumons à le découper et trier (gros morceaux spécial cuisine >< )

Les commandes en ligne sont décourageantes de frais de port vu mes quantités ... à moins qu'il y ait des commandes groupées de temps en temps sur le forum ?

ka
Membre

Re: Charbon dans le 91

#2 Message par ka » 12 janv. 2018, 22:55

Va en super marché et prend du Super U ou du jeuneucékoi. Essayes zan kelkeu sacs et tu verra déjà. Pour forger du fer à béton ça ira déjà.
Ensuite tu te feras ta propre idée en fonction des solutions de proximité.
Moi j'aime bien celui de SuperU ;-) (mais il n'est sûrement pas fait chez eux) Match, ça va aussi.
Le truc c'est qu'en janvier c'est rarement en tête de gondole, il va falloir faire un peu de charme au magasinier pour qu'il aille t'en chercher quelques sacs en réserve…
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Aegir Thorson
Membre

#3 Message par Aegir Thorson » 13 janv. 2018, 16:06

au vu de ta localisation géographique tu as les Etablissements Grandières à Corbeil, par contre je ne connais pas leurs tarifs ......
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Bidule
Membre

#4 Message par Bidule » 13 janv. 2018, 16:18

ka a écrit :
12 janv. 2018, 22:55
. Pour forger du fer à béton ça ira déjà.
Comment ça va vite de se faire une réputation :D

Je vais jeter un œil pour Grandiere, ça ne me dit rien. Sinon je continuerai avec mes sacs de super pour le barbecue du supermarché du coin en attendant de trouver un super U dans mon coin

ka
Membre

#5 Message par ka » 13 janv. 2018, 17:46

La différence se voit surtout dans la durée et la tenue au feu. Mais l'essence du bois compte aussi. Avec du résineux, ça chauffe fort et moins longtemps.
J'ai eu accès à du charbon de hêtre à un moment, fait de façon traditionnelle et là il y a une grosse différencehttps://www.flickr.com/photos/lgdamsphoto/8127031380. Mais bon, c'était loin, ils étaient désagréables…
Pour forger l'idéal c'est du hêtre ou du fruitier, on préfère souvent le résineux pour les réductions en bas fourneaux, sinon on fait avec ce qu'on a et ça va aussi ;-)
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Répondre

Revenir à « Fournisseurs »