Fonderie acier INOX

Ici on discute de tout ce qui est autour de la coutellerie, de la forge et qui n'est pas dans les forums et sous-forums en dessous ...
(Posts reservés aux membres)
plume
Modérateur

Re: Fonderie acier INOX

#91 Message par plume » 27 nov. 2017, 18:18

c'est quand même dommage de faire des sculptures comme ça dans une matière "non noble"…

quitte à sous traiter ou bien s'entourer comme pour la lame, autant utiliser du bronze, de l'argent ou encore un acier coulé véritable si c'est jouable;

là c'est un peu du bricolage quoi…non?

faire les moules ne te poseras aucun problème alors en rester à ce succédané serait bête je trouve: :sorry:

pour le style, ben …il doit bien y avoir encore de vivant un amateur ou deux…en train de lire Tintin au congo ou les belles histoires de l'oncle Paul...mais ça peut être bien de faire un léger sondage avant de lancer une ligne de production…. :lol:

je déconne hein... :D
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

GM
Modérateur

#92 Message par GM » 27 nov. 2017, 18:20

R_madrun a écrit :
27 nov. 2017, 18:12
En dernier recours, essayons l'exorcisme...
FRANÇOIS PIGNON SORT DE CE CORPS !!!!
Ça serait sympa de rester agréable. À défaut passez votre chemin. Il y a de la place sur ce forum pour s'ébrouer

Big Five
Membre

#93 Message par Big Five » 27 nov. 2017, 18:24

plume a écrit :
27 nov. 2017, 18:18
c'est quand même dommage de faire des sculptures comme ça dans une matière "non noble"…

quitte à sous traiter ou bien s'entourer comme pour la lame, autant utiliser du bronze, de l'argent ou encore un acier coulé véritable si c'est jouable;

là c'est un peu du bricolage quoi…non?

faire les moules ne te poseras aucun problème alors en rester à ce succédané serait bête je trouve: :sorry:

pour le style, ben …il doit bien y avoir encore de vivant un amateur ou deux…en train de lire Tintin au congo ou les belles histoires de l'oncle Paul...mais ça peut être bien de faire un léger sondage avant de lancer une ligne de production…. :lol:

Pour les moules, à voir en effet

Quant au style, crois moi il y a un paquet d'amateurs, certainement pas ici, mais dans le monde de la vénerie, ça ne fait absolument aucun doute
Heureux celui qui comme moi a une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées

GM
Modérateur

#94 Message par GM » 27 nov. 2017, 18:25

plume a écrit :

Là je pense que tu sous estimes la clientèle probable. Regarde les autocollants chevreuil ou sanglier sur les C15. C'est courant :lol:

Big Five
Membre

#95 Message par Big Five » 27 nov. 2017, 18:27

GM a écrit :
27 nov. 2017, 18:20
R_madrun a écrit :
Ça serait sympa de rester agréable. À défaut passez votre chemin. Il y a de la place sur ce forum pour s'ébrouer
Ouaip ! c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre, mais sans doute y en a t'il qui ont la comprenoire un peu réduite, pour preuve ;-)

Enfin, je m'en fous, maintenant j'ignore :roll:
Heureux celui qui comme moi a une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées

Big Five
Membre

#96 Message par Big Five » 27 nov. 2017, 18:28

GM a écrit :
27 nov. 2017, 18:25
plume a écrit :

Là je pense que tu sous estimes la clientèle probable. Regarde les autocollants chevreuil ou sanglier sur les C15. C'est courant :lol:
En effet, et je crois que Maurice ne me contredirait pas ;-) et j'ai de très bonnes raisons de penser ça :lol:

plume
Modérateur

#97 Message par plume » 27 nov. 2017, 18:32

oui mais bon... on peut essayer de les éduquer un peu au bon gout quoi... :lol: ces spécimens dégénérants de vieilles familles... :lol:

c'est pas méchant hein, juste pour être franc en légèreté (mais si je vexe tu clignes de l'oeil et je me tais)...…avec l'habilité que tu sembles avoir, tu pourrais faire des trucs qui pètent…là je trouve que c'est cul cul emprunté…dans les pays de l'est, en Russie, il y a des trucs dans le genre qui ont du caractère, de la noblesse même, voire du mystère... tu as du voir déjà non..?
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Big Five
Membre

#98 Message par Big Five » 27 nov. 2017, 18:50

plume a écrit :
27 nov. 2017, 18:32
oui mais bon... on peut essayer de les éduquer un peu au bon gout quoi... :lol: ces spécimens dégénérants de vieilles familles... :lol:

c'est pas méchant hein, juste pour être franc en légèreté (mais si je vexe tu clignes de l'oeil et je me tais)...…avec l'habilité que tu sembles avoir, tu pourrais faire des trucs qui pètent…là je trouve que c'est cul cul emprunté…dans les pays de l'est, en Russie, il y a des trucs dans le genre qui ont du caractère, de la noblesse même, voire du mystère... tu as du voir déjà non..?
Je ne me vexe pas, et j'aime avoir des avis contradictoires, ça permet de progresser, le constructif est toujours intéressant, les destructif gratuit me gonfle au possible, mais ça tu t'en es déjà rendu compte :lol:

Quant au style, tu as raison, c'est pourquoi je cible :sm2:
Tu ne penses tout de même pas que c'est fait à l'aveugle ;-)

Dingdingtouc
Membre

#99 Message par Dingdingtouc » 27 nov. 2017, 19:26

GM a écrit :
27 nov. 2017, 18:20
R_madrun a écrit :
Heu? Francois Pignon ,Delgado et cavalia?

R_madrun
Membre

#100 Message par R_madrun » 27 nov. 2017, 20:01

:lol:
Edite ton post, on va rester dans le politiquement correct et viens plutõt causer fonderie entre pairs...
Sur mon post "Memorial Soler" ou MP je te passe mon mail.
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

Répondre

Revenir à « Discussions sur la coutellerie et la forge en général  »