Tension ressort

Ici on discute de tout ce qui est autour de la coutellerie, de la forge et qui n'est pas dans les forums et sous-forums en dessous ...
(Posts reservés aux membres)
rahansor
Membre

Re: Tension ressort

#11 Message par rahansor » 11 sept. 2017, 07:36

:lol: sans animosité aucune, là j'ai envie de te dire démerde toi... tu as un but à atteindre, des indications sur comment le faire, et je pense que ton cerveau fonctionne, ce n'est pas si compliqué.... :lol:
je peux te dire que je le fais mon demi rond à plat sur l'enclume et que je tiens le ressort à la main, et que je tape, et que ça saute.... mais ça c'est moi, et je ne suis pas un exemple à suivre.... :lol:
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

plume
Modérateur

#12 Message par plume » 11 sept. 2017, 09:58

perso, ressort dans l'etau dépassant d'un tiers à peu près, un coup de maillet bois (c'est ballot de marquer le ressortau marteau )sur la partie avant libre, et Zou, plutôt 3 mm pur ma part.
le truc c'est de bien se mettre dans le prolongement du ressort pour frapper droit et pas tordre tout le bazar avec un effet fouettant involontaire
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

ghostdog2807
Membre

#13 Message par ghostdog2807 » 11 sept. 2017, 11:12

moi je le tords a la main , avec le cran dans le trou de l'enclume

Croggy
Membre

#14 Message par Croggy » 11 sept. 2017, 13:47

OK! Merci le gars!

thomas fernandez
Membre

#15 Message par thomas fernandez » 12 sept. 2017, 06:38

plume a écrit :
11 sept. 2017, 09:58
perso, ressort dans l'etau dépassant d'un tiers à peu près, un coup de maillet bois (c'est ballot de marquer le ressortau marteau )sur la partie avant libre, et Zou, plutôt 3 mm pur ma part.
le truc c'est de bien se mettre dans le prolongement du ressort pour frapper droit et pas tordre tout le bazar avec un effet fouettant involontaire
A peu près pareil, je serre mon ressort au un thier, en partant du cul du ressort (la ou j'ai le perçage du rivet caché et entre deux mords en alu ) et je lui mets un coup au bout du museau, par dessus, je l'abesse d 2mn environ. Je vérifie qu'il soit bien droit, ou je le redresse et après trempe. Bien entendu, je le tord une fois tout ajusté avant la trempe et sans faire aucun efforts à blanc. Je tache de garder 5mn d'épaisseur sur la partie qui fait ressort et si il est trop dur j'ajustevaprès la trempe.
ATTENTION, il faut penser de le faire avant la trempe....sinon... :sm1:

mar04
Membre

#16 Message par mar04 » 12 sept. 2017, 08:13

Ah oui, avant trempe! J'ai déjà oublié ça fait suer de devoir detremper pour recommencer

boldaur
Membre

#17 Message par boldaur » 12 sept. 2017, 08:42

Ben voilà tout est dit :D , bien vérifier sa planëite et si Z20 / Z40 trempe sous plaques alu ça aide ;-)
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

Répondre

Revenir à « Discussions sur la coutellerie et la forge en général  »