télé réalité de forge

Ici on discute de tout ce qui est autour de la coutellerie, de la forge et qui n'est pas dans les forums et sous-forums en dessous ...
(Posts reservés aux membres)
Répondre
uwe
Membre

télé réalité de forge

#1 Message par uwe » 22 août 2017, 10:09

pour ceusse que cela interresse, je suis tombé hier sur la chaine 201 (je crois AB+ ) sur une télé réalité de concours de forge, fabrication de différents couteaux et test desdit couteaux (plus ou moins pertinents les tests)
+ fabrication et test de différentes épées (katana et épée de croisade pour les épisodes d'hier) .
dommage que la caméra passe rapidement sur la fabrication proprement dite, mais par ex la mise en place de hammon sur les lames (sans argile pour un des conçurent) était instructif.

etienne
la forge des graves

sephar
Membre

Re: télé réalité de forge

#2 Message par sephar » 23 août 2017, 11:07

il existe la série "Forged in Fire" qui met l'accent uniquement sur la fabrication et les test de coupe.

elle est disponible en streaming sur le net .

R_madrun
Membre

#3 Message par R_madrun » 23 août 2017, 16:03

Y a aussi des vrai gars, avec des vraies enclumes et des vrais marteaux, dans des vraies forges qui forgent pour de bon...
Pas loin de chez vous... Si faut ils partagerons p'tet une vraie bière dans une vraie relation...
Attention toutefois, la vie en vrai c'est sans filet, mais une fois qu'on y a goûté... :sm3: :sm3:
Ici on dit: "Éteint ta télé, allume ta vie..." :sm2: :sm2:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

sephar
Membre

#4 Message par sephar » 24 août 2017, 07:48

et moi quand je suis en train de manger mon sandwich à midi tout seul dans mon atelier, je me dit pourquoi pas regarder des vidéos ;-)

je ne dit pas que "forged in fire" va m'apprendre quoi que ce soit , d’ailleurs la plupart du temps je grince des des dents , mais sur un temps de midi ça divertis ^^

julien BRUTALDELUXE
Membre

#5 Message par julien BRUTALDELUXE » 24 août 2017, 11:59

R_madrun a écrit :
23 août 2017, 16:03
Y a aussi des vrai gars, avec des vraies enclumes et des vrais marteaux, dans des vraies forges qui forgent pour de bon...
Pas loin de chez vous... Si faut ils partagerons p'tet une vraie bière dans une vraie relation...
Attention toutefois, la vie en vrai c'est sans filet, mais une fois qu'on y a goûté... :sm3: :sm3:
Ici on dit: "Éteint ta télé, allume ta vie..." :sm2: :sm2:

bah ouai !!!! :roll: :roll: :roll: , forge , café , bières etc....et blagues a la con ..... 8)
le meilleur "OUTIL" c'est celui qui va "BIEN".....

Pour un marteau, un outil, un stage de formation ....etc, voici mon site: http://brutaldeluxe.e-monsite.com/

R_madrun
Membre

#6 Message par R_madrun » 24 août 2017, 16:00

sephar a écrit :
24 août 2017, 07:48
et moi quand je suis en train de manger mon sandwich à midi tout seul dans mon atelier, je me dit pourquoi pas regarder des vidéos ;-)
N'y voit rien de personnel, c'est juste une réaction épidermique à la pseudo "réalité" télévisuelle... :D
julien BRUTALDELUXE a écrit :
24 août 2017, 11:59
bah ouai !!!! :roll: :roll: :roll: , forge , café , bières etc....et blagues a la con ..... 8)
J'avais pas pensé au blagues à la con... Là c'est dangereux effectivement, un éclat de rire ça peut faire très mal... :lol: :lol: :lol:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

Répondre

Revenir à « Discussions sur la coutellerie et la forge en général  »