Epoxy transparente pour plaquettes?

Ici on discute de tout ce qui est autour de la coutellerie, de la forge et qui n'est pas dans les forums et sous-forums en dessous ...
(Posts reservés aux membres)
Pcachou
Membre

Re: Epoxy transparente pour plaquettes?

#11 Message par Pcachou » 05 août 2017, 07:30

résine d'inclusion çà donne çà
viewtopic.php?f=41&t=32521&p=495415&hil ... re#p495414
Pascal

bob le ver de terre
Membre

#12 Message par bob le ver de terre » 06 août 2017, 15:57

Franchement merci à tous, je devrais m'en sortir avec tout ça.

Je suis dans une entreprise où on fabrique des panneaux de vol pour satellites, donc la résine c'est pour combler le nid d'abeilles. J'aurai peut être aussi la chance de choper un déchet de fibre de carbone un jour, je guette ...

Bref, je vais voir si j'arrive à concrétiser ce truc dans les mois qui viennent.

Tranber, on se voit bientôt hein ;)

++
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu

wip
Membre

#13 Message par wip » 06 août 2017, 17:55

pareil que rere, par contre pense a prendre de la resine resistante au u.v si tu veux faire une inclusion (pour du micarta c'est moins important) sinon la resine va jaunir

astuce: il arrive que la resine fonce en chauffant on peut remetre une fine couche de resine dessus pour "polir" le resultat, accessoirement si tu as melangé trop de resine, tu peux filmer le pot et le congeler, j'ai jamais test, j'ai lus ca il y a 2 jours
a oui, la resine c'est un solvant, certain truc se decolore (les fleurs de buddleia par exemple :sm1: ) par contre il parait que la chlorophylle tiens (pareil je l'ai appris ya 2 jours)

good luck
j'aime pas les gens qui ont du talent ni ceux qui sont beau ou intelligent ... toi j'taime bien !

https://www.facebook.com/mes.schlass

plume
Modérateur

#14 Message par plume » 06 août 2017, 17:58

en final, ça se poli fin a l'eau et au papier de carrossier , et tu peux le lustrer et/ou raviver avec du "Miror" et un chiffon pour le rendre plus transparent
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

bob le ver de terre
Membre

#15 Message par bob le ver de terre » 08 août 2017, 12:25

Ah ok; j'étais parti sur un polissage habituel au papier 800 puis 1200 et un coup de frotte...

Faut pas être pressés, mais je mettrai des photos quand j'aurai testé.

Merci aussi wip pour les trucs et astuces supplémentaires!
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu

Pcachou
Membre

#16 Message par Pcachou » 11 août 2017, 18:03

Fais gaffe à pas chauffer ta résine à la frotte
Pascal

tranber5
Membre

#17 Message par tranber5 » 11 août 2017, 19:11

Chez soucille il vende de la patte a polir spécial résine qui marche très bien pour les.resine!!!

Oui carêment en principe cest toujours fin octobre !!!
1 cigarette c'est moins 2 min de vie;1 verre d'alcool c'est 5 min en moins;et 1 journée de boulot c'est 8 heures en moins....

bob le ver de terre
Membre

#18 Message par bob le ver de terre » 13 août 2017, 13:43

Je prends bonne note, va falloir que je m'équipe un peu là, j'ai trop d'idées :sm2:

Cyp
Membre

#19 Message par Cyp » 22 août 2017, 12:55

Salut,

Je teste depuis plusieurs années la résine cristal glass de Cléopatre pour mes bijoux et mes manches de couteaux.
Un lien vers le dernier en cours de travail :
https://www.instagram.com/p/BXxmBaXAX6A/
(je n'arrive pas à inclure directement l'image sur le forum, sorry)

C'est une résine assez solide, qui se perce bien et se ponce très bien (finition au grain 1200 puis à la frotte avec une pâte pour le plastique).
Ce n'est pas une résine d'inclusion donc elle n'est pas faite pour faire des couches trop épaises (j'ai max 5mm sur mes couteaux).

Le seul souci que j'ai eu était avec un lot de résine ouvert depuis longtemps (3-4 ans) qui avait fini par me faire un résultat "jaunâtre" une fois le mélange bi-composant fait. De mémoire c'était le durcisseur qui avait jaunis.
Tant que les bouteilles sont récente il n'y a pas de soucis.

C'est une résine qui polymérise doucement et on a donc le temps d'avoir les bulles qui remontent en surface (je les fais éclater en les piquant avec une aiguilles pendant la première demi-journée de prise).

Je cherche encore une résine plus dur mais je n'ai pas encore trouvé ;)

Amuse toi bien avec tes tests
Boutique de bijoux Geek faits maison : http://darkcyp.etsy.com

bob le ver de terre
Membre

#20 Message par bob le ver de terre » 23 août 2017, 06:47

Merci Cyp, je prends bonne note. Tu cherches du plus dur pourquoi ? Ça ne convient pas pour les manches?

Répondre

Revenir à « Discussions sur la coutellerie et la forge en général  »