Epoxy transparente pour plaquettes?

Ici on discute de tout ce qui est autour de la coutellerie, de la forge et qui n'est pas dans les forums et sous-forums en dessous ...
(Posts reservés aux membres)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Cyp
Membre
Messages : 583
Inscription : 03 déc. 2009, 13:17
Contact :

Re: Epoxy transparente pour plaquettes?

#21 Message par Cyp » 23 août 2017, 08:42

Je trouve ça trop facile à travailler à la lime !
Donc le corolaire c'est que ça prend quand même les traces d'usure (après, ça rend bien car ça reste transparent mais avec des traces, je l'ai vu sur un couteau que j'ai offert à un copain et qu'il utilise régulièrement).
Je ne serai pas contre devoir utiliser plus d'huile de coude et garantir un résultat plus stable dans le temps.
Boutique de bijoux Geek faits maison : http://darkcyp.etsy.com

bob le ver de terre
Membre
Messages : 2680
Inscription : 08 sept. 2007, 10:30
Localisation : Leysin, Suisse

Re: Epoxy transparente pour plaquettes?

#22 Message par bob le ver de terre » 24 août 2017, 12:08

OK ça reste raisonnable en fait :lol: merci pour touted ces infos!
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu

Pcachou
Membre
Messages : 972
Inscription : 05 janv. 2013, 08:04
Localisation : A coté de Dijon

Re: Epoxy transparente pour plaquettes?

#23 Message par Pcachou » 26 août 2017, 07:50

Salut ,pour les bulles qui remontent ,un petit coup de décapeur thermique ou chalumeau pour crème brulée pas trop près et c'est tout bon ;-)
Pascal

Rere
Membre
Messages : 333
Inscription : 21 oct. 2013, 10:52
Localisation : a l'est du delta du rhône

Re: Epoxy transparente pour plaquettes?

#24 Message par Rere » 26 août 2017, 22:06

décapeur de préférence ne pas oublié que les résines contiennent des solvants
De plus la chaleur vas accélérer le durcissement donc il faut , si chauffe il doit y avoir le, le faire au début du processus . Car si tu le fait trop tard les bulles resteront dans la résine ce qui peut donner un genre .
D'autre part la chaleur risque aussi d'avoir une influence sur la couleur finale
Qui paye ses dettes s'enrichi

Jean qué fas mi flatti
humble avec les humbles et plus fier que les fiers

Pcachou
Membre
Messages : 972
Inscription : 05 janv. 2013, 08:04
Localisation : A coté de Dijon

Re: Epoxy transparente pour plaquettes?

#25 Message par Pcachou » 27 août 2017, 06:45

C'est l'histoire d'une seconde à distance raisonnable ,j’entends bien
Pascal

Répondre

Revenir à « Discussions sur la coutellerie et la forge en général  »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité