inapte au contact alimentaire

Ici on discute de tout ce qui est autour de la coutellerie, de la forge et qui n'est pas dans les forums et sous-forums en dessous ...
(Posts reservés aux membres)
ribellu
Membre

inapte au contact alimentaire

#1 Message par ribellu » 10 avr. 2017, 01:37

bonjour a tous

vous me direz peu être question bête...
mais étant novice en la matière au fil de mes lectures .....je me pose la question suivante sur certains aciers qui sont inapte au contact alimentaire et vendu pour la coutellerie !!!!.
en exemple:
DNH7-XC75
15N20
135CR3
C130

possible qu'il en existe d'autres

vous en pensez quoi. :sm2:

merci d'avance a ceux qui répondront. :sm5:

R_madrun
Membre

Re: inapte au contact alimentaire

#2 Message par R_madrun » 10 avr. 2017, 02:37

Pour les couteaux, faut utiliser uniquement de l'acier pas métallique....
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

fragaria vesca
Membre

#3 Message par fragaria vesca » 10 avr. 2017, 04:34

ribellu a écrit :bonjour a tous

vous me direz peu être question bête...
mais étant novice en la matière au fil de mes lectures .....je me pose la question suivante sur certains aciers qui sont inapte au contact alimentaire et vendu pour la coutellerie !!!!.
en exemple:
DNH7-XC75
15N20
135CR3
C130

possible qu'il en existe d'autres

Ben en gros tous les aciers non inox et de souvenance les inox avec moins de 13% de chrome.
ribellu a écrit :vous en pensez quoi. :sm2:
Que ça fait des milliers d'années que l'humanité utilise les aciers non inox pour manger et qu'il faudrait poser la question à ceux qui pondent les textes de loi.

Francis
Membre

#4 Message par Francis » 10 avr. 2017, 07:56

.
fragaria vesca a écrit :

Ben en gros tous les aciers non inox et de souvenance les inox avec moins de 13% de chrome.