Pierres Chinoises Ebay à vil prix

Ici on discute de tout ce qui est autour de la coutellerie, de la forge et qui n'est pas dans les forums et sous-forums en dessous ...
(Posts reservés aux membres)
cardoso5fr
Membre

Re: Pierres Chinoises Ebay à vil prix

#11 Message par cardoso5fr » 10 janv. 2017, 08:57

Les haidu ce sont lesquels????

Sinon j'ai pu me raser finalement juste à la sortie de la pierre 3000 bien surfacée, ben le rasage tire un peu, quelques points de sangs, mais c'était fonctionnel. Je suis assez surpris. Normalement sur un grain 3000 c'est violent de se raser la barbe. On est peut être un poil plus fin. Aprés mon fil existait déjà , il était usé mais avait déjà été préparé, faudra que je retente sur un rasoir "neuf" non préparé.
Fournisseur Officiel de Moi Même
http://www.couteaucustom.com/

GM
Modérateur

#12 Message par GM » 10 janv. 2017, 11:11

cardoso5fr
Membre

#13 Message par cardoso5fr » 10 janv. 2017, 11:20

Merci, je connaissais pas du tout celles là :D

GM
Modérateur

#14 Message par GM » 10 janv. 2017, 11:46

J'ai une 1000 ou 1200 et effectivement ça marche.
La blanche de finition ne semble pas de même nature. Plus dure. En fait ça ressemble fort à la céramique des bâtons d'affûtage ou des affuteurs en vélo de chez Ikea. Ça ne se creuse pas mais ça ne semble pas mordre beaucoup non plus. Enfin je ne suis pas expert.
Ce qui est sur c'est que je ne l'utilise que rarement.

R_madrun
Membre

#15 Message par R_madrun » 10 janv. 2017, 16:20

Elle sont très bien dans tous les grains, j'ai toute la série...
Elle sont petites pour travailler posées, je m'en sers de lime dans le trempé...
Elles ne s'use que très très lentement...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

plume
Modérateur

#16 Message par plume » 09 févr. 2017, 22:43

un petit retour…j'ai essayé la petite pierre céramique…en achat immédiat à 9€ je crois….en commandant je lui ai demandé quel prix il ferait pour une douzaine en premier lieu…en laissant entendre que ça serait une première série si ça convenait…il proposait un rabais de 5%…pas mirobolant mais bon…

ben franchement c'est pas mal du tout pour une petite merde comme ça…pour un couteau qui a perdu son mordant, 1 aller retour hyper léger sur le diamant (j'aime pas trop ça, ça va quand il y a vraiment eu du dégât, sinon je préfère éviter) et une quinzaine d'aller retour de chaque coté du fil sur la céramique ..ben ça tranche grave, test au papier parce que mes poils repoussent là…bref, un bon truc de sac ou a refiler au client en faisant un large geste généreux .
La céramique m'a bien plus en comparaison avec celle d'une DC4 que j'aime vraiment pas

sauf qu'on le trouve plus sur ebay depuis…il a ptèt pris peur après tes deux posts ici et sur Néo si il a eu trop de demandes :lol:

je viens de retenter un contact à son ancienne adresse pour savoir s'il vend toujours, parce que du coup je garde la mienne , mais j'en aurai bien pris quelques unes
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

cardoso5fr
Membre

#17 Message par cardoso5fr » 10 févr. 2017, 09:48

C'est assez fréquent qu'une boutique stop à un moment et reprenne ensuite. Il sera peut être de nouveau présent d'ici quelques semaines. Sinon tu dois pouvoir le retrouver avec DMD TOOL, ils étaient aussi sur ali baba et sur tout un tas d'autres truc de vente :D, peut être même un site direct.

Semar
Membre

#18 Message par Semar » 04 juil. 2017, 20:39

merci pour ces info si ca marche comme tu dis à moindre coût c'est intéressant
quand je veux que ca coupe bien exemple couteau de cuisine ou rasoir je commence aux limes dmt grain 300 600 1200 ( 30 e les 3) et après une Natural Stone 3000/8000 (25e) sur Amaz...au corindon fritte le côté 3000 bien que très fin travaille vite et semble laisser apparaître le grain de l'acier c'est impressionnant
sorti du 8000 quelques 50 coups de ceinture ( vilain garçon ) et ça rase en douceur
ton retour est intéressant car les bonne pierres japonaises sont hors de prix :sm6:

Répondre

Revenir à « Discussions sur la coutellerie et la forge en général  »