et votre premier ?????

Ici on discute de tout ce qui est autour de la coutellerie, de la forge et qui n'est pas dans les forums et sous-forums en dessous ...
(Posts reservés aux membres)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
king
Membre
Messages : 3357
Inscription : 12 avr. 2005, 12:59
Localisation : marne la vallée

Re: et votre premier ?????

#21 Message par king » 05 nov. 2016, 18:12

juste au cas où ça dégènère hein , c'est juste une parenthèse …
(édit de plume: King évoque là ce que vous pourrez trouver à "les cons ainsi dansent" rubrique "discuter d'autres choses"…)

perso pour le post , je n'ai pas de photo de mon tout premier , tiré d'une pompe à vélo , aplati sur le billot et affuté la meule à eau , j'avais 9 ou 10 ans , puis du stock rémoval sur une série de couteaux de ménagères dépareillés reconditionnés en couteaux à lancer à 13ans , et une barre de plat d'inox du 40x10 au moins , limé , meulé ,tronçonné pour en faire un semblant de couteau de tarzan à 14 ans ...

Avatar de l’utilisateur
CyrilKa
Membre
Messages : 2373
Inscription : 11 déc. 2009, 13:14
Localisation : 19120 Chenailler-Mascheix

Re: et votre premier ?????

#22 Message par CyrilKa » 06 nov. 2016, 17:41

En brocante j'ai acheté une poignée de couteaux de tables.
je les ai démanchés. Pour l'un un nouveau manche, pour l'autre une virole et un bout d'if.
Les2premiers.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
hennedé
Membre
Messages : 2250
Inscription : 16 juil. 2010, 23:12
Localisation : près de Fontainebleau

Re: et votre premier ?????

#23 Message par hennedé » 09 nov. 2016, 01:29

le premier forgé...dans un acier non trempable :roll:

Image

puis le premier trempé, quelques temps après avoir trouvé du XC75 :

Image

à une "époque" ou je n'avais pas intégré l'importance de belles finitions...
amateur à éclairer

Avatar de l’utilisateur
Francis
Membre
Messages : 4790
Inscription : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: et votre premier ?????

#24 Message par Francis » 09 nov. 2016, 07:28

.
hennedé a écrit :
à une "époque" ou je n'avais pas intégré l'importance de belles finitions...

Ok pour les "belles finitions", mais ils avaient déjà une sacrée belle gueule... :sm6:

.
Mon boulot en photos : https://plus.google.com/103239074331389457896/posts


La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort ou l'échec. C'est, je crois, ce qui meurt en nous pendant que nous vivons...(Dan)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir." Eric Plazen

Avatar de l’utilisateur
R_madrun
Membre
Messages : 3969
Inscription : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: et votre premier ?????

#25 Message par R_madrun » 09 nov. 2016, 08:11

Francis a écrit : mais ils avaient déjà une sacrée belle gueule... :sm6:
+1 :sm2:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

Avatar de l’utilisateur
boldaur
Membre
Messages : 6856
Inscription : 21 avr. 2008, 10:03
Localisation : Aubin en Aveyron
Contact :

Re: et votre premier ?????

#26 Message par boldaur » 09 nov. 2016, 10:02

Et + 2 :suprise:
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

Avatar de l’utilisateur
rahansor
Membre
Messages : 2306
Inscription : 06 avr. 2015, 20:20
Localisation : ariège
Contact :

Re: et votre premier ?????

#27 Message par rahansor » 27 janv. 2017, 09:50

+3! :sm2: :sm2:
moi aussi j'ai mis un moment à intégrer l'importance des finitions... :roll:

j'ai retrouvé des photos de mon tout premier pliant....;juin 2014.....vous allez rire.... :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
sacrée couille dans le potage hein...?... :mouarf: :mouarf:
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

Avatar de l’utilisateur
Francis
Membre
Messages : 4790
Inscription : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: et votre premier ?????

#28 Message par Francis » 27 janv. 2017, 10:16

.


Et t'as toujours pas capté le sens du biais, c'est pour ça que ta prod est en pompe arrière.....................................Image


N'empêche, il était plus que propret pour un premier...Image


.
Mon boulot en photos : https://plus.google.com/103239074331389457896/posts


La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort ou l'échec. C'est, je crois, ce qui meurt en nous pendant que nous vivons...(Dan)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir." Eric Plazen

Avatar de l’utilisateur
rahansor
Membre
Messages : 2306
Inscription : 06 avr. 2015, 20:20
Localisation : ariège
Contact :

Re: et votre premier ?????

#29 Message par rahansor » 27 janv. 2017, 11:06

:lol:

et ça c'était l'automne 2011, mes deux premiers forgés, dans des trucs qui ne prenaient pas la trempe.... :lol:
Image
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

plume
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

Re: et votre premier ?????

#30 Message par plume » 27 janv. 2017, 11:07

le coup du talon, c'est fort :lol:
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Répondre

Revenir à « Discussions sur la coutellerie et la forge en général  »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité