Logo du site

Ici on discute de tout ce qui est autour de la coutellerie, de la forge et qui n'est pas dans les forums et sous-forums en dessous ...
(Posts reservés aux membres)
plume
Modérateur

Re: Logo du site

#81 Message par plume » 10 août 2017, 19:26

t'es militaire ou skieur à la base…?...
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

ka
Membre

#82 Message par ka » 10 août 2017, 21:21

Et pour le reste de la francophonie on place ça où :?:
Tous les belges, les alsaciens, les lorrains…
et le Québec libre, hein :?: :!:
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

R_madrun
Membre

#83 Message par R_madrun » 10 août 2017, 21:41

Pas oublier qu'une bonne part de l’Afrique parle français...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

Guillaume
Modérateur

#84 Message par Guillaume » 10 août 2017, 22:12

Z'etes vachards quand même... Le mec fait un truc de bon coeur, précise que c'est sans "prétentions" et vous lui sautez dessus.
Vous pourriez être un rien plus constructifs non? Sans le coté tricolore, j'aime bien moi.

R_madrun
Membre

#85 Message par R_madrun » 10 août 2017, 22:40

Ha? Et t'es militaire ou skieur, a la base :?:
:lol: :lol:
Il est bien le logo de forgefr, on attendra patiemment de le revoir, déjà bien content de la version provisoire spartiate... :D
Mais comme sur le fond t'a raison Guillaume, on va faire constructif... ;-)

Je cherche (mollement) un logo pour mon poinçon "Les Couteaux de l'Ogre" si ça te tente Fugoo MP...
Je met un camp, de ma façon (acier de ressort lame >300) en échange d'un truc qui me bote...

C'est constructif ça non? :D
Tellement quelle est bonne l'idée, je vais le mettre dans les annonces, y a p'tet d'autres graphistes que ça peut brancher... :sm2: :sm2:
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

plume
Modérateur

#86 Message par plume » 11 août 2017, 01:24

:sm17:
nan mais quand même…!...
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Fugoo
Membre

#87 Message par Fugoo » 11 août 2017, 09:16

Aucun souci les gars, merci Guillaume ! ;-)
Si mes clients avaient tous eu le même franc parlé j'aurais gagné pas mal d'heures dans ma vie :lol:

En effet, il y a le côté sportif, mais ce forum c'est une vraie équipe de passionnés.

>> Plume : Pas sympa les skis, je voulais faire un drop point, du coup je ne vais jamais oser déposer mes dessins de lames :D ! Je viens de chercher le logo Rossignol et j'ai compris :D !

>> Ka :
Je suis conscient d'avoir été trop tourné "France" dans le travail, sans doute à cause du FR dans le nom du site, mais je m'en suis rendu compte au moment de le poster. Je me suis dit : "merde ! Les belges, les canadiens, les suisses et les autres, ils vont peut-être faire la gueule !", c'est pour ça qu'il faut toujours laisser reposer un projet pour avoir du recul dessus.

D'ailleurs ça pose deux grande questions :
1 - comment représenter la francophonie ? (Bon j'ai une réponse avec le drapeau francophone qui n'est pas très parlant à mon avis...)
>>> Image

2 - pourquoi le bleu-blanc-rouge est toujours assez mal connoté ? On en parle assez souvent avec mes lycéens on arrive vite au côté militaire voire extrémiste, alors qu'au fond c'est plutôt bien d'aimer son pays, souvent, au contraire, l'identité régionale est forte et bien connotée.
Quand tu vois les américains et l'overdose de drapeau USA dans les films, les packaging, etc. Il y a sûrement un juste milieu ;)

En tous cas j'aime bien votre franchise, c'est bien, surtout que ce n'est pas méchant.

>> R_madrun : pourquoi pas, c'est un sujet difficile Couteaux + Ogre, faut être efficace pour un poinçon, mais ça me botte bien ! (je ne ferai pas la blague bottes de sept lieux)

Bonne journée à vous !

R_madrun
Membre

#88 Message par R_madrun » 11 août 2017, 23:31

Ben, c'est cool! t'a de l'humour :D
Fugoo a écrit :
11 août 2017, 09:16
ce n'est pas méchant
Vala, taquin mais pas méchant... :D
Fugoo a écrit :
(je ne ferai pas la blague bottes de sept lieux)
Essaie pas non plus le coup de la petite souris... Hein? 8) :lol: :lol:
Fugoo a écrit :
pourquoi le bleu-blanc-rouge est toujours assez mal connoté ?
Fugoo a écrit :
n arrive vite au côté militaire voire extrémiste, alors qu'au fond c'est plutôt bien d'aimer son pays
Ben, on peut aimer son pays sans être cocardier, ni ressentir le besoin de pavoiser...
Les symboles vieillissent vite, lorsque ils sont détournés, mais c'est un vaste débat... :sm11:
Oublie pas, comme disait Coluche que le coq est notre emblème, parce que c'est le seul animal qui peut chanter les pieds dans la merde...
C'est un peu décalé d'en causer ici, si tu veux échanger quelques idées sur le sujet, ouvre un post dans la section: pour parler d'autres chose...

Fugoo
Membre

#89 Message par Fugoo » 12 août 2017, 01:39

Non R_madrun, je ne pense pas en parler plus que ça, c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux symboles et à la manière dont ils sont perçus. J'étais content de faire un truc cool et je n'ai pas fait attention à ça dans l'empressement, je réfléchissais tout haut comme on dit.

En tous cas, vous savez où me trouver si vous voulez un coup de main qui entre dans mes compétences.

plume
Modérateur

#90 Message par plume » 12 août 2017, 01:48

bon allez hop toi, va profiter des vacances pour faire un couteau au lieu de ramener du taf à la maison :sm24: :sm23:
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Répondre

Revenir à « Discussions sur la coutellerie et la forge en général  »