TUTO Dessin lock pompe arrière

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feetou
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#11 Message par feetou » 23 avr. 2014, 05:37

La vache, moi qui commence juste à appréhender les pliants avec un ressort tout simple (et c'est déjà pas facile), quand je vois ça je dis chapeau l'artiste!! :wink:

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MarcF
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#12 Message par MarcF » 23 avr. 2014, 06:58

Merci ça aide à comprendre.

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Drawfsmith
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#13 Message par Drawfsmith » 23 avr. 2014, 08:26

bien que pas encore de mon niveau merci!!!!!
I've got things to go and places to do

Merci a vous http://loufoc.fr/

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MathieuA
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#14 Message par MathieuA » 23 avr. 2014, 08:34

Merci, explication bien détaillée y'a plus qu'à...

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boldaur
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#15 Message par boldaur » 23 avr. 2014, 09:58

En règle générale les angles de pompe-arrière sont toujours réalisés comme tu montres sur le dessin petite lame, ce qui parait logique par rapport à la rotation il faut un angle ouvert (3 / 4°)
Pourquoi inverses-tu cet angle sur des lames larges :roll: j'ai l'impression qu'avec un angle "rentrant" il doit y avoir moins de fluidité voir même une petite accroche, mais bon ce n'ai qu'un avis "théorique"
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
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boldaur
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#16 Message par boldaur » 24 avr. 2014, 12:54

Salut Kof :wink:

J'entend bien ce que tu dis, mais le fait de construire ton mécanisme en partant de l'axe de lame et des points E et F me pose problème.
En construisant comme ça tu fais obligatoirement varier l'inclinaison des angles de blocage par rapport au positionnement des axes de lames, d'où mon interrogation sur la justesse de ta méthode, car je ne vois aucun intérêt de faire varier ses angles.
Je m'explique :
Si tu abaisses ton axe de lame (grande lame) tu as le point F qui monte et malgré tes 8° tu as des angles de 86° et 78° (angles rentrants) sur ton plan.
Avec un axe de lame plus haut (petite lame) tu remontes ton point F pour avoir des angles de 96° et 90° (angles sortants).
Je te montre un petit croquis fait à l'arrache que te montres ce que je veux dire (enfin j'espère :D )

[diapo:28655577.pdf]

En conclusion, (et ce n'ai que mon humble avis bien sur :wink: ) je pense qu'il faut construire le mécanisme en gardant toujours le même angle de dégagement, en sachant qu'il y a quelques degrés de tolérance.
Mon intervention ne se veut pas négative mais c'est juste pour échanger des points de vue concernant les différences de travail des uns et des autres
:wink: :wink:
Dernière modification par boldaur le 24 avr. 2014, 21:40, modifié 2 fois.
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#17 Message par Caïn » 24 avr. 2014, 20:08

Bonsoir,merci pour tes explications :D
Nos âmes ont la dureté des pierres,les pierres celle de l’éternité.

plume
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Re: TUTO Dessin lock pompe arrière

#18 Message par plume » 17 nov. 2015, 11:42

coucou
je viens d'essayer de voir les shémas…la drop box est vide…aurais tu un moyen (et le temps) de remettre les visuels stp kof?
ou bien est ce perdu?
c'est intéressant quoi...
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

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Re: TUTO Dessin lock pompe arrière

#19 Message par abertzale » 17 nov. 2015, 17:06

plume a écrit :coucou
je viens d'essayer de voir les shémas…la drop box est vide…aurais tu un moyen (et le temps) de remettre les visuels stp kof?
ou bien est ce perdu?
c'est intéressant quoi...
tout pareil que l'oiseau ;-)
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stromboli
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Re: TUTO Dessin lock pompe arrière

#20 Message par stromboli » 17 nov. 2015, 18:50

Idem drop box vide.

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